Recherche

Les touristes chinois rêvent de vacances en France

Publié par le

Les touristes chinois sont 62 % à citer la France, devant la Suisse (58 %), la Grèce (56 %) et l'Italie (55 %).

  • Imprimer
L'essor économique de la Chine a permis à des millions de Chinois de mieux gagner leur vie et ainsi de voyager dans le monde entier. Une étude a été menée par le groupe TNS, deuxième société mondiale d'études marketing et d'opinion, entre le 18 et le 23 janvier 2007, afin de comprendre les attitudes et préférences des touristes chinois. Elle porte sur 300 voyageurs Chinois, âgés de 18 à 64 ans, qui ont comme projet de partir en vacances hors de Chine dans les douze prochains mois. Les résultats de cette étude mettent en avant la place primordiale qu'occupe la France en tant que destination de rêve des Chinois. 23 % des Chinois citent l'Europe comme destination probable pour leurs vacances dans les douze prochains mois mais, ils sont plus de 50 % à avoir l'intention de visiter l'Europe un jour ou l'autre. L'Europe attire les personnes les "plus âgées": parmi les 23 % de touristes chinois attirés par l'Europe, 30 % ont 35 ans et +, 23 % ont entre 25 et 34 ans, et seulement 16 % ont entre 18-24 ans.
Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Peu implante en Occident le Nouvel An chinois est un exercice de style perilleux pour les marques internationales qui reprennent ses codes pour [...]

Préparez-vous à la déferlante WeChat Pay

Préparez-vous à la déferlante WeChat Pay

Préparez-vous à la déferlante WeChat Pay

WeChat Pay une des solutions de paiement favorites en Chine et desormais disponible l international constitue une forte opportunite pour les [...]

Du mass retail au retail expérientiel

Du mass retail au retail expérientiel

Du mass retail au retail expérientiel

Espaces de culture au sein un centre commercial essayages sous forme de defile de mode Les retailers japonais coreens thailandais et chinois [...]

China Connect

China Connect

China Connect

Le plus grand rassemblement europeen experts des tendances de consommation chinoises et des innovations en matiere de marketing digital et mobile [...]

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et mars Paris la conference China Connect decryptera ecosysteme digital chinois avec une quarantaine de top executives Au programme [...]

Fragonard : un parfum de succès

Fragonard : un parfum de succès

Fragonard : un parfum de succès

Actionnariat familial distribution en propre en France l etranger et diversification limitee de produits une offre ciblant en priorite les touristes [...]

IFTM Top Resa 2016

IFTM Top Resa 2016

IFTM Top Resa 2016

Salon International du tourisme cet evenement rassemble durant jours les acteurs du secteur avec une offre et des programmes dedies Conjointement [...]