Recherche

Les soldes et promotions sauvent le textile

Publié par le

Les français, et particulièrement les familles, ont fait leurs courses dans les magasins pratiquant les soldes et promotions, selon TNS Worldpanel Référenseigne Fashion 2008.

  • Imprimer

Face à la crise, les foyers français ont modifié leur comportement d’achat de textile. Pour parer la baisse de leur pouvoir d’achat, ils ont d’avantage attendu les soldes pour faire leurs courses (58,5 % versus 56 % 2007) et ont privilégié les magasins offrant les meilleures soldes/promotions ou encore les magasins les moins chers. Ce phénomène est encore plus marqué pour les familles qui sont près des trois quarts à patienter en attendant les périodes de soldes.
Néanmoins, les dépenses de textile/chaussure ont progressé de + 3 % en 2008, marquant un ralentissement au regard de l’excellente croissance de l’année précédente (+ 6 %). Les premiers effets de la crise commencent à peser sur les résultats des acteurs du textile, en particulier sur la VPC. Les mois à venir qui ne devraient pas être favorables à la consommation des ménages vont probablement faire perdurer le succès des soldes et des prix barrés.

Le prêt-à-porter, les femmes et Camaïeu

Le prêt-à-porter, les femmes et Camaïeu

Le prêt-à-porter, les femmes et Camaïeu

74 % des femmes achètent leurs vêtements en période de soldes ou de promotions pour une valeur de 208 € en moyenne. Pour mieux cerner [...]

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac lance sa première campagne marketing météo-sensible géolocalisée, du 24 octobre au 13 novembre, pour son service de vidéo à la demande. [...]

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Incentive, promotion ou fidélisation, les opérations utilisant la récompense peuvent répondre à toutes vos problématiques pour peu que votre [...]

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Débutée en juin 2015, l'opération #AllezHowardUncafé se solde par une réussite : les cookies des trublions du goût sont désormais distribués [...]

Comprendre le consommateur en période de soldes

Comprendre le consommateur en période de soldes

Comprendre le consommateur en période de soldes

Sur le web, le comportement des consommateurs évolue au moment des soldes. Comment mettre en place une stratégie e-commerce qui répond à ces [...]

[Enquête] Mais où est passé le juste prix ?

[Enquête] Mais où est passé le juste prix ?

[Enquête] Mais où est passé le juste prix ?

Promos, soldes, ventes privées, déstockage ... Le consommateur est abreuvé de "bonnes affaires". Le prix a-t-il encore un sens ?