Recherche

Les réseaux sociaux aux États-Unis : clés de voûte du service au client

Publié par le
Biz Stone, le co-fondateur de Twitter, est intervenu via webcam interposée et non en chair et en os comme prévu. Une petite déception pour l'assistance !
Biz Stone, le co-fondateur de Twitter, est intervenu via webcam interposée et non en chair et en os comme prévu. Une petite déception pour l'assistance !

Comme l'attestent les chiffres américains, Facebook, Internet, les vidéos et les smartphones sont désormais des outils incontournables des stratégies marketing et e-business.

  • Imprimer
  • 130 : nombre moyen d’amis sur Facebook ;
  • 92 des 100 premiers annonceurs américains sont sur Facebook ;
  • 78% des Américains effectuent des recherches sur le Web avant d’acheter ;
  • 79% des Américains utilisent leur smartphone avant d’acheter ;
  • Un Américain sur trois préfère l’Internet mobile au Web et à l’e-mail ;
  • 68% des consommateurs américains sont plus susceptibles de se souvenir d’une publicité quand elle est associée au nom d’un "ami" ;
  • Un consommateur américain est quatre fois plus susceptible d’acheter un produit "liké" par un ami ;
  • 3,5 milliards de contenus partagés chaque semaine sur Facebook ;
  • 1 750 années : temps qu’il faudrait aujourd’hui pour regarder toutes les vidéos sur YouTube.

Dominique Fèvre

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Laisser les enfants gérer leur budget : c'est le souhait de VeeCee. Le service n'est pas le seul à s'intéresser au marché d'une jeunesse de [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]