Recherche

Les réactions des consommateurs plus rapides, selon Weber Shandwick

Publié par le

La nouvelle étude menée par l'agence Weber Shandwick fait apparaître une modification radicale dans le processus de décision du consommateur.

  • Imprimer
Selon la nouvelle étude consommateurs, publiée par Weber Shandwick, agence internationale de communication corporate et de Relations Publiques, les schémas de prise de décision et la réactivité du consommateur sont en train de se modifier radicalement. L'étude, réalisée au niveau international, la "New wave of advocacy", fournit des preuves évidentes de cette modification et identifie parmi les groupes de consommateurs les "Advocates" qui soutiennent et contestent activement des marques, des causes et des principes. Ils ont un rôle important à jouer pour répondre à ce besoin, car ils influencent l'opinion publique à la vitesse d'internet. Les résultats de l'enquête fournissent également des informations sur ce qui influence les opinions de ces "Advocates", la vitesse à laquelle ils prennent leurs décisions et l'ampleur avec laquelle ils émettent leurs commentaires positifs et négatifs autour d'eux. Le processus de prise de décision chez les consommateurs au niveau international s'est accéléré au cours des dernières années. Quasiment deux tiers (63 %) des consommateurs déclarent qu'ils décident plus rapidement de soutenir ou de rejeter des principes, des causes, des sociétés, des produits et services qu'il y a deux ou trois ans.
La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.

Comprendre le consommateur en période de soldes

Comprendre le consommateur en période de soldes

Comprendre le consommateur en période de soldes

Sur le web, le comportement des consommateurs évolue au moment des soldes. Comment mettre en place une stratégie e-commerce qui répond à ces [...]

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]