Recherche
En ce moment En ce moment

Les produits de luxe plébiscités sur Internet

Publié par le

Le site Club-prive.fr et le cabinet de conseil en prospective Prôame viennent de réaliser une enquête auprès de 3 000 cyberacheteurs afin d'évaluer leurs comportements d'achat en ligne de produits de luxe.

  • Imprimer
D'après les résultats du premier "Baromètre Luxe et Internet" Proâme pour le site de vente d'articles de luxe en ligne www.club-prive.fr, 25 % des cyberacheteurs soulignent leur désintérêt croissant pour les soldes classiques. Et la moitié des personnes interrogées pensent qu'elles vont modifier leurs habitudes d'achat pour acheter moins dans les circuits traditionnels, au profit des sites de ventes privées en ligne. Ces sites recueillent un indice de confiance de 95 %. Et le prix est de loin (90 %) la raison principale d'achat sur ces sites, les délais de livraison restant cependant encore un frein à l'achat pour 60 %, suivis de la difficulté à juger de la qualité du produit pour 55 %. Concernant les comportements d'achat de produits de luxe sur Internet, 90 % des internautes affirment être prêts à acheter des produits de luxe en ligne. Près de 75 % estiment qu'Internet facilite l'accès aux produits de luxe et décomplexe leur achat. Enfin, 50 % des clients de sites de ventes privées craignent que les produits proposés soient contrefaits.
BBC Designed, le luxe selon BBC.com

BBC Designed, le luxe selon BBC.com

BBC Designed, le luxe selon BBC.com BBC Designed, le luxe selon BBC.com

BBCcom lance une nouvelle section dediee au luxe Et adjoint une offre commerciale comprenant creation de sections sponsorisees sur mesure et [...]

La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

Grace la donnee le luxe allie ses metiers traditionnels des services un nouveau genre La data serait elle le nouvel ADN des marques de luxe

Webdesign: les codes du luxe

Webdesign: les codes du luxe

Webdesign: les codes du luxe

occasion du Salon du Luxe qui se tient Paris le 11 juillet 2017 la plateforme Creads devoile une infographie sur le WebDesign des marques de [...]

China Connect

China Connect

China Connect

Sixieme edition de ce rassemblement europeen experts sur les tendances de consommation en Chine Les decideurs europeens du luxe de la cosmetique [...]