Recherche

Les produits de luxe plébiscités sur Internet

Publié par le

Le site Club-prive.fr et le cabinet de conseil en prospective Prôame viennent de réaliser une enquête auprès de 3 000 cyberacheteurs afin d'évaluer leurs comportements d'achat en ligne de produits de luxe.

  • Imprimer
D'après les résultats du premier "Baromètre Luxe et Internet" Proâme pour le site de vente d'articles de luxe en ligne www.club-prive.fr, 25 % des cyberacheteurs soulignent leur désintérêt croissant pour les soldes classiques. Et la moitié des personnes interrogées pensent qu'elles vont modifier leurs habitudes d'achat pour acheter moins dans les circuits traditionnels, au profit des sites de ventes privées en ligne. Ces sites recueillent un indice de confiance de 95 %. Et le prix est de loin (90 %) la raison principale d'achat sur ces sites, les délais de livraison restant cependant encore un frein à l'achat pour 60 %, suivis de la difficulté à juger de la qualité du produit pour 55 %. Concernant les comportements d'achat de produits de luxe sur Internet, 90 % des internautes affirment être prêts à acheter des produits de luxe en ligne. Près de 75 % estiment qu'Internet facilite l'accès aux produits de luxe et décomplexe leur achat. Enfin, 50 % des clients de sites de ventes privées craignent que les produits proposés soient contrefaits.
Webdesign: les codes du luxe

Webdesign: les codes du luxe

Webdesign: les codes du luxe Webdesign: les codes du luxe

occasion du Salon du Luxe qui se tient Paris le 11 juillet 2017 la plateforme Creads devoile une infographie sur le WebDesign des marques de [...]

Profils types des consommateurs en 2017

Profils types des consommateurs en 2017

Profils types des consommateurs en 2017

Rakuten Marketing expert du reciblage publicitaire personnalise mene une etude pour decrypter les profils des acheteurs modernes Classes en [...]

China Connect

China Connect

China Connect

Sixieme edition de ce rassemblement europeen experts sur les tendances de consommation en Chine Les decideurs europeens du luxe de la cosmetique [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus interet parmi [...]

Pricing

Pricing

Pricing

La matrice de strategie des prix reprend les principales politiques de prix utilisees en marketing La strategie de prix economique avec un produit [...]

China Connect

China Connect

China Connect

Le plus grand rassemblement europeen experts des tendances de consommation chinoises et des innovations en matiere de marketing digital et mobile [...]

La recette de Sushi Shop pour susciter l'envie

La recette de Sushi Shop pour susciter l'envie

La recette de Sushi Shop pour susciter l'envie

Face la generalisation de la livraison domicile Sushi Shop le specialiste du sushi renoue avec son image premium tant pour ses produits que [...]