Recherche

Les produits de luxe plébiscités sur Internet

Publié par le

Le site Club-prive.fr et le cabinet de conseil en prospective Prôame viennent de réaliser une enquête auprès de 3 000 cyberacheteurs afin d'évaluer leurs comportements d'achat en ligne de produits de luxe.

  • Imprimer
D'après les résultats du premier "Baromètre Luxe et Internet" Proâme pour le site de vente d'articles de luxe en ligne www.club-prive.fr, 25 % des cyberacheteurs soulignent leur désintérêt croissant pour les soldes classiques. Et la moitié des personnes interrogées pensent qu'elles vont modifier leurs habitudes d'achat pour acheter moins dans les circuits traditionnels, au profit des sites de ventes privées en ligne. Ces sites recueillent un indice de confiance de 95 %. Et le prix est de loin (90 %) la raison principale d'achat sur ces sites, les délais de livraison restant cependant encore un frein à l'achat pour 60 %, suivis de la difficulté à juger de la qualité du produit pour 55 %. Concernant les comportements d'achat de produits de luxe sur Internet, 90 % des internautes affirment être prêts à acheter des produits de luxe en ligne. Près de 75 % estiment qu'Internet facilite l'accès aux produits de luxe et décomplexe leur achat. Enfin, 50 % des clients de sites de ventes privées craignent que les produits proposés soient contrefaits.
Profils types des consommateurs en 2017

Profils types des consommateurs en 2017

Profils types des consommateurs en 2017 Profils types des consommateurs en 2017

Rakuten Marketing expert du reciblage publicitaire personnalise mene une etude pour decrypter les profils des acheteurs modernes Classes en [...]

China Connect

China Connect

China Connect

Le plus grand rassemblement europeen experts des tendances de consommation chinoises et des innovations en matiere de marketing digital et mobile [...]

China Connect

China Connect

China Connect

Sixieme edition de ce rassemblement europeen experts sur les tendances de consommation en Chine Les decideurs europeens du luxe de la cosmetique [...]

Pricing

Pricing

Pricing

La matrice de strategie des prix reprend les principales politiques de prix utilisees en marketing La strategie de prix economique avec un produit [...]

Les meilleures campagnes citoyennes

Les meilleures campagnes citoyennes

Les meilleures campagnes citoyennes

Elles ne vendent ni produits de luxe ni biens de grande consommation Et pourtant les campagnes qui defendent de grandes causes font preuve une [...]

La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

Grace la donnee le luxe allie ses metiers traditionnels des services un nouveau genre La data serait elle le nouvel ADN des marques de luxe

Trophées du média Courrier 2017

Trophées du média Courrier 2017

Trophées du média Courrier 2017

Ces trophees consacrent chaque annee les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises et les collectivites locales [...]