Recherche

Les prix des hôtels en chute libre

Publié par le

Le ralentissement se poursuit au niveau mondial avec une baisse généralisée de 12% du prix moyen des chambres d'hôtel au 4e trimestre 2008, selon l'Hotel Price Index (HPI) de Hotels.com.

  • Imprimer

Alors qu'à l'automne 2008, seule l'Amérique du Nord était touchée par la baisse des prix des chambres d'hôtel, c'est le monde entier qui est finalement touché par la baisse du prix des hôtels (-12% sur le prix moyen des chambres d'hôtel au T4 2008), selon l'Hotel Price Index (HPI) de Hotels.com.
La France affiche une baisse du prix moyen de 3% et résiste globalement mieux que ses pays voisins, mais le prix moyen d'une chambre d'hôtel est tombé à 94 €, avec des variations tarifaires cependant très inégales selon les villes. Seules Paris et Deauville affichent un prix moyen supérieur à 100 €.
En Europe, où les prix des nuitées ont baissé en moyenne de 10% sur la même période, la Grande-Bretagne (-24%) est particulièrement touchée. Et au niveau mondial, l'indice des prix tombe à 101 points à fin 2008 (contre 120 sur le dernier trimestre 2007), soit son plus faible niveau depuis la création du HPI, en 2004.
Pour les voyageurs de l'Union Européenne, de plus en plus adeptes des “micro week-ends”, l'euro fort a contribué à rendre certaines destinations “hors zone euro” plus attractives.

*L’échantillon analysé par l'HPI comporte environ 68 000 hôtels répartis dans plus de 12 500 destinations.

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Le pionnier français du prêt-à-porter à petits prix a été la première enseigne du secteur à initier, en 2016, un Big Data Challenge. Une expérience [...]

Objets connectés : les Français encore frileux

Objets connectés : les Français encore frileux

Objets connectés : les Français encore frileux

Les objets connectés semblent encore avoir du mal à convaincre les Français. Principaux problèmes ? Le prix, l'obsolescence des technologies [...]