Recherche

Les pompiers de Paris font confiance à GeoConcept

Publié par le

La brigade va intégrer un nouveau logiciel de cartographie.

  • Imprimer

GeoConcept SA vient d'annoncer l’obtention d’un marché public concernant la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP). Ce marché a notamment pour but d’équiper la cellule SIGAREO (Système d’Information Géographique appliqué à la recherche, aux études et à l’opération) des logiciels GeoConcept Enterprise Solution (GCES) une architecture client/serveur pour une interopérabilité maximale entre les utilisateurs et GeoConcept Internet Server (GCIS) pour une diffusion Web/Intranet. La BSPP implémentera également les modules SmartLabel et Publisher pour une lecture optimale des cartes. L’activité de cette cellule consiste actuellement en la diffusion et la mise à jour de parcellaires au format A3 (atlas) auprès des 76 centres de secours. Tous les engins d’incendie et de commandement de la BSPP en sont équipés. 
La BSPP a ainsi choisi, en septembre dernier, GeoConcept, qui a construit sa réponse en partenariat avec la Générale d’Infographie. Ce spécialiste du développement et de l’intégration de solutions « métiers » basées sur les SIG, permet notamment d’apporter aux logiciels cartographiques de GeoConcept des modules spécifiques au métier des sapeurs-pompiers. D’un point de vue opérationnel, le SIG complet va permettre le traitement des alertes (géocodage des appels 18/112), les calculs d’itinéraires (affectation du véhicule le plus proche de l’appel) ainsi que la gestion de la couverture opérationnelle (réaffectation des véhicules). La phase de déploiement du SIG complet doit se poursuivre jusqu’en juin 2008.

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]