Recherche

Les pompiers de Paris font confiance à GeoConcept

Publié par le

La brigade va intégrer un nouveau logiciel de cartographie.

  • Imprimer

GeoConcept SA vient d'annoncer l’obtention d’un marché public concernant la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP). Ce marché a notamment pour but d’équiper la cellule SIGAREO (Système d’Information Géographique appliqué à la recherche, aux études et à l’opération) des logiciels GeoConcept Enterprise Solution (GCES) une architecture client/serveur pour une interopérabilité maximale entre les utilisateurs et GeoConcept Internet Server (GCIS) pour une diffusion Web/Intranet. La BSPP implémentera également les modules SmartLabel et Publisher pour une lecture optimale des cartes. L’activité de cette cellule consiste actuellement en la diffusion et la mise à jour de parcellaires au format A3 (atlas) auprès des 76 centres de secours. Tous les engins d’incendie et de commandement de la BSPP en sont équipés. 
La BSPP a ainsi choisi, en septembre dernier, GeoConcept, qui a construit sa réponse en partenariat avec la Générale d’Infographie. Ce spécialiste du développement et de l’intégration de solutions « métiers » basées sur les SIG, permet notamment d’apporter aux logiciels cartographiques de GeoConcept des modules spécifiques au métier des sapeurs-pompiers. D’un point de vue opérationnel, le SIG complet va permettre le traitement des alertes (géocodage des appels 18/112), les calculs d’itinéraires (affectation du véhicule le plus proche de l’appel) ainsi que la gestion de la couverture opérationnelle (réaffectation des véhicules). La phase de déploiement du SIG complet doit se poursuivre jusqu’en juin 2008.

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]