Recherche

Les pompiers de Paris font confiance à GeoConcept

Publié par le

La brigade va intégrer un nouveau logiciel de cartographie.

  • Imprimer

GeoConcept SA vient d'annoncer l’obtention d’un marché public concernant la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP). Ce marché a notamment pour but d’équiper la cellule SIGAREO (Système d’Information Géographique appliqué à la recherche, aux études et à l’opération) des logiciels GeoConcept Enterprise Solution (GCES) une architecture client/serveur pour une interopérabilité maximale entre les utilisateurs et GeoConcept Internet Server (GCIS) pour une diffusion Web/Intranet. La BSPP implémentera également les modules SmartLabel et Publisher pour une lecture optimale des cartes. L’activité de cette cellule consiste actuellement en la diffusion et la mise à jour de parcellaires au format A3 (atlas) auprès des 76 centres de secours. Tous les engins d’incendie et de commandement de la BSPP en sont équipés. 
La BSPP a ainsi choisi, en septembre dernier, GeoConcept, qui a construit sa réponse en partenariat avec la Générale d’Infographie. Ce spécialiste du développement et de l’intégration de solutions « métiers » basées sur les SIG, permet notamment d’apporter aux logiciels cartographiques de GeoConcept des modules spécifiques au métier des sapeurs-pompiers. D’un point de vue opérationnel, le SIG complet va permettre le traitement des alertes (géocodage des appels 18/112), les calculs d’itinéraires (affectation du véhicule le plus proche de l’appel) ainsi que la gestion de la couverture opérationnelle (réaffectation des véhicules). La phase de déploiement du SIG complet doit se poursuivre jusqu’en juin 2008.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.