Recherche

Les pompiers de Paris font confiance à GeoConcept

Publié par le

La brigade va intégrer un nouveau logiciel de cartographie.

  • Imprimer

GeoConcept SA vient d'annoncer l’obtention d’un marché public concernant la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP). Ce marché a notamment pour but d’équiper la cellule SIGAREO (Système d’Information Géographique appliqué à la recherche, aux études et à l’opération) des logiciels GeoConcept Enterprise Solution (GCES) une architecture client/serveur pour une interopérabilité maximale entre les utilisateurs et GeoConcept Internet Server (GCIS) pour une diffusion Web/Intranet. La BSPP implémentera également les modules SmartLabel et Publisher pour une lecture optimale des cartes. L’activité de cette cellule consiste actuellement en la diffusion et la mise à jour de parcellaires au format A3 (atlas) auprès des 76 centres de secours. Tous les engins d’incendie et de commandement de la BSPP en sont équipés. 
La BSPP a ainsi choisi, en septembre dernier, GeoConcept, qui a construit sa réponse en partenariat avec la Générale d’Infographie. Ce spécialiste du développement et de l’intégration de solutions « métiers » basées sur les SIG, permet notamment d’apporter aux logiciels cartographiques de GeoConcept des modules spécifiques au métier des sapeurs-pompiers. D’un point de vue opérationnel, le SIG complet va permettre le traitement des alertes (géocodage des appels 18/112), les calculs d’itinéraires (affectation du véhicule le plus proche de l’appel) ainsi que la gestion de la couverture opérationnelle (réaffectation des véhicules). La phase de déploiement du SIG complet doit se poursuivre jusqu’en juin 2008.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]