Recherche

Les pompiers de Paris font confiance à GeoConcept

Publié par le

La brigade va intégrer un nouveau logiciel de cartographie.

  • Imprimer

GeoConcept SA vient d'annoncer l’obtention d’un marché public concernant la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP). Ce marché a notamment pour but d’équiper la cellule SIGAREO (Système d’Information Géographique appliqué à la recherche, aux études et à l’opération) des logiciels GeoConcept Enterprise Solution (GCES) une architecture client/serveur pour une interopérabilité maximale entre les utilisateurs et GeoConcept Internet Server (GCIS) pour une diffusion Web/Intranet. La BSPP implémentera également les modules SmartLabel et Publisher pour une lecture optimale des cartes. L’activité de cette cellule consiste actuellement en la diffusion et la mise à jour de parcellaires au format A3 (atlas) auprès des 76 centres de secours. Tous les engins d’incendie et de commandement de la BSPP en sont équipés. 
La BSPP a ainsi choisi, en septembre dernier, GeoConcept, qui a construit sa réponse en partenariat avec la Générale d’Infographie. Ce spécialiste du développement et de l’intégration de solutions « métiers » basées sur les SIG, permet notamment d’apporter aux logiciels cartographiques de GeoConcept des modules spécifiques au métier des sapeurs-pompiers. D’un point de vue opérationnel, le SIG complet va permettre le traitement des alertes (géocodage des appels 18/112), les calculs d’itinéraires (affectation du véhicule le plus proche de l’appel) ainsi que la gestion de la couverture opérationnelle (réaffectation des véhicules). La phase de déploiement du SIG complet doit se poursuivre jusqu’en juin 2008.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]