Recherche

Les parfums Berdoues se renforcent sur les licences et à l’international

Publié par le

Le groupe toulousain multiplie les innovations et les parfums sous licences pour asseoir sa notoriété en France et à l’étranger.

  • Imprimer
La société familiale toulousaine, rachetée en juin 2004 par Sophie Berdoues-Coudouy, Jean-François Huertas et Perfectis Private Equity, multiplie les innovations pour consolider sa position en France et s’étendre à l’étranger. Dans la parfumerie, le groupe entend devenir un acteur majeur sur le marché de marques avec la licence Rica Lewis, déclinée en parfum pour homme et femme, qui s'ajoute aux parfums pour enfants cette fois, IKKS et Jacadi. Pour autant, la société toulousaine n’abandonne pas le segment de niche avec ses compositions olfactives propres (Violettes de Toulouse et 1902) qui bénéficieront d’un nouveau concept de "Bar à Cologne" installé dans les grands magasins. En GMS, les parfums Berdoues lancent également plusieurs nouveautés dans leur gamme cosmétique avec une crème dépilatoire gommante Blondepil, un soin abdos fessiers pour la marque Lift Technic ainsi qu’une nouvelle gamme Matern Program pour les mamans, pendant et après leur grossesse. Enfin, le groupe ambitionne de se développer plus largement à l’étranger (15 % du CA), notamment en Asie. Il a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 12,5 millions d’euros, en progression de 10 % par rapport en 2004.
Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015 les lecteurs francais de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien etre et sante prodigues par le site information francais [...]

Hello Kitty Woman dessinée par Place du Marché

Hello Kitty Woman dessinée par Place du Marché

Hello Kitty Woman dessinée par Place du Marché

Le packaging du parfum feminin ete confiee l agence de design Place du Marche sur une decision de la societe Koto Parfums qui detient la licence [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (9-13 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (9-13 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (9-13 mai)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine le contenu de marque remis en cause Hyperloop fait appel [...]

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Et si un jeu venait detroner Pokemon est objectif en tout cas de Yo Kai cette licence qui comme le petit monstre jaune mele jeu video dessin [...]

Les licences sont-elles encore rentables ?

Les licences sont-elles encore rentables ?

Les licences sont-elles encore rentables ?

occasion de la sortie prochaine du blockbuster Marvel Batman vs Superman et du salon Kazachok consacre la licence les et avril la redaction [...]

Kazachok Licensing Forum 2016

Kazachok Licensing Forum 2016

Kazachok Licensing Forum 2016

Salon des licences et des produits derives ce forum est un lieu echanges de conseils et de partage entre les acteurs du secteur veritable lieu [...]