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Les parfums Berdoues se renforcent sur les licences et à l’international

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Le groupe toulousain multiplie les innovations et les parfums sous licences pour asseoir sa notoriété en France et à l’étranger.

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La société familiale toulousaine, rachetée en juin 2004 par Sophie Berdoues-Coudouy, Jean-François Huertas et Perfectis Private Equity, multiplie les innovations pour consolider sa position en France et s’étendre à l’étranger. Dans la parfumerie, le groupe entend devenir un acteur majeur sur le marché de marques avec la licence Rica Lewis, déclinée en parfum pour homme et femme, qui s'ajoute aux parfums pour enfants cette fois, IKKS et Jacadi. Pour autant, la société toulousaine n’abandonne pas le segment de niche avec ses compositions olfactives propres (Violettes de Toulouse et 1902) qui bénéficieront d’un nouveau concept de "Bar à Cologne" installé dans les grands magasins. En GMS, les parfums Berdoues lancent également plusieurs nouveautés dans leur gamme cosmétique avec une crème dépilatoire gommante Blondepil, un soin abdos fessiers pour la marque Lift Technic ainsi qu’une nouvelle gamme Matern Program pour les mamans, pendant et après leur grossesse. Enfin, le groupe ambitionne de se développer plus largement à l’étranger (15 % du CA), notamment en Asie. Il a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 12,5 millions d’euros, en progression de 10 % par rapport en 2004.