Recherche

Les palmarès télévision de l'été

Publié par le

Médiamétrie, avec Eurodata TV Worldwide et Nota, a analysé les meilleures audiences réalisées cet été à la télévision en Europe et aux Etats-Unis. Les fictions prennent la première place du palmarès : elles représentent 51 % des meilleures audiences de l'été. Le divertissement arrive en seconde position, avec 34 % des meilleures audiences, et le "factuel" en troisième, avec 14 %. Parmi les fictions, ce sont les séries qui se taillent la part du lion. Parmi les 18 fictions classées, les deux tiers sont des séries. En France, les séries de l'été, Zodiaque sur TF1 et Le Miroir de l'Eau sur France 2, arrivent toutes les deux en tête des classements. Aux Etats-Unis, ce sont les sitcoms qui remportent la vedette. Les séries américaines enregistrent également de très bons résultats hors des Etats-Unis, puisqu'elles apparaissent à 5 reprises dans les tops des pays étudiés. Les séries allemandes s'illustrent plus particulièrement en Italie. Côté divertissement, les téléspectateurs sont friands de "comedy shows", avec notamment en France "Le Grand Piège", émission de caméra cachée qui piège des personnalités de la télévision. La télé-réalité n'apparaît que dans 4 pays sur 7. Elle est notamment absente des tops 5 espagnol, hollandais et britannique. Enfin, le documentaire en prime time apparaît cet été dans les palmarès britannique et allemand.
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]