Recherche

Les outsourceurs voudraient faire plus

Publié par le | Mis à jour le
Les outsourceurs voudraient faire plus

Forts de leur expérience client, les prestataires souhaitent se voir confier davantage de prestations de conseil ou de formation par les donneurs d'ordre.

  • Imprimer

Les prestataires estiment que, bien souvent, les donneurs d’ordre leur confient essentiellement des missions opérationnelles pures et dures, et très peu de prestations de conseils ou de formation, par exemple, alors que ces activités relèvent précisément de leurs domaines d’expertise et de compétences. « La plupart des donneurs d’ordre nous demandent des coûts très serrés, une approche sociale, et de la flexibilité. En revanche, ils n’attendent rien de nos retours sur l’expérience client. Pourtant, nous disposons de grandes quantités d’informations inexploitées », souligne Frédéric Jousset. Même constat chez les autres outsourceurs, qui évoquent un phénomène culturel finalement assez spécifique à la culture latine. Ceux qui ont une envergure internationale ont naturellement tendance à dresser une comparaison entre la perception du service en France et dans les pays anglo-saxons. « Les Français n’arrivent pas à admettre que leur prestataire peut avoir une meilleure connaissance de leurs clients », explique Dean Groman. Sur ce point, les prestataires estiment qu’ils disposent de toutes les compétences et de l’expertise nécessaires pour apporter une forte valeur ajoutée à leurs clients. De leur côté, les directeurs de la relation client confirment que, pour eux, l’externalisation représente d’abord et avant tout une flexibilité. Ils reconnaissent aussi qu’ils préfèrent maintenir et gérer en interne tout ce qui relève de l’expertise sur le cœur de métier. « Compte tenu de l’évolution constante de nos produits et services, il s’avère très compliqué, voire quasiment impossible, de former les salariés qui travaillent chez les outsourceurs. Chez nous, ce sont les ingénieurs qui répondent aux clients qui se trouvent face à des problèmes techniques. Alors, certes, ces collaborateurs représentent un coût important, mais en termes de service rendu, ils apportent une réelle valeur ajoutée », détaille Guylène Tarrazi (Microsoft France).

Claire Morel

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]