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Les nouvelles ambitions d'Economie Matin

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Un an après son lancement, l'hebdomadaire gratuit Economie Matin se dresse une couronne de lauriers et annonce une nouvelle augmentation de son tirage. A la rentrée, ce sont 300 000 exemplaires (contre 200 000 actuellement) qui seront diffusés sur le territoire national. Après la capitale, Lyon, Monaco et Sophie Antipolis, l'hebdo sera diffusé, à partir du 5 septembre prochain, dans 16 départements de Bretagne et Pays de Loire. Cette diffusion supplémentaire (100 000 ex.) résulte d'un partenariat signé avec le goupe Nouvel Ouest, qui prend la licence régionale du titre et assurera le contenu et la commercialisation d'Economie Matin Grand Ouest. Par ailleurs, Economie Matin a également signé un partenariat avec Ecoplus 21, hebdo éconmique régional édité par Le Bien Public et le Journal de Saône et Loire (Socpresse) qui reprend une partie du contenu d'Economie Matin depuis mars 2005. Enfin pour son premier anniversaire, le titre dessine un premier profil de ses lecteurs. Selon une enquête réalisée par l'Ifop, son lectorat est majoritairement jeune (65 % des lecteurs sont âgés de 25 ans à 49 ans) et masculin (55 % d'hommes vs 48 % de femmes en Ile-de-France). 49 % de ses lecteurs déclarent ne jamais lire de presse économique payante.
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