Recherche

Les nouvelles ambitions d'Economie Matin

Publié par le

Un an après son lancement, l'hebdomadaire gratuit Economie Matin se dresse une couronne de lauriers et annonce une nouvelle augmentation de son tirage. A la rentrée, ce sont 300 000 exemplaires (contre 200 000 actuellement) qui seront diffusés sur le territoire national. Après la capitale, Lyon, Monaco et Sophie Antipolis, l'hebdo sera diffusé, à partir du 5 septembre prochain, dans 16 départements de Bretagne et Pays de Loire. Cette diffusion supplémentaire (100 000 ex.) résulte d'un partenariat signé avec le goupe Nouvel Ouest, qui prend la licence régionale du titre et assurera le contenu et la commercialisation d'Economie Matin Grand Ouest. Par ailleurs, Economie Matin a également signé un partenariat avec Ecoplus 21, hebdo éconmique régional édité par Le Bien Public et le Journal de Saône et Loire (Socpresse) qui reprend une partie du contenu d'Economie Matin depuis mars 2005. Enfin pour son premier anniversaire, le titre dessine un premier profil de ses lecteurs. Selon une enquête réalisée par l'Ifop, son lectorat est majoritairement jeune (65 % des lecteurs sont âgés de 25 ans à 49 ans) et masculin (55 % d'hommes vs 48 % de femmes en Ile-de-France). 49 % de ses lecteurs déclarent ne jamais lire de presse économique payante.
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]