Recherche

Les nouvelles ambitions d'Economie Matin

Publié par le

Un an après son lancement, l'hebdomadaire gratuit Economie Matin se dresse une couronne de lauriers et annonce une nouvelle augmentation de son tirage. A la rentrée, ce sont 300 000 exemplaires (contre 200 000 actuellement) qui seront diffusés sur le territoire national. Après la capitale, Lyon, Monaco et Sophie Antipolis, l'hebdo sera diffusé, à partir du 5 septembre prochain, dans 16 départements de Bretagne et Pays de Loire. Cette diffusion supplémentaire (100 000 ex.) résulte d'un partenariat signé avec le goupe Nouvel Ouest, qui prend la licence régionale du titre et assurera le contenu et la commercialisation d'Economie Matin Grand Ouest. Par ailleurs, Economie Matin a également signé un partenariat avec Ecoplus 21, hebdo éconmique régional édité par Le Bien Public et le Journal de Saône et Loire (Socpresse) qui reprend une partie du contenu d'Economie Matin depuis mars 2005. Enfin pour son premier anniversaire, le titre dessine un premier profil de ses lecteurs. Selon une enquête réalisée par l'Ifop, son lectorat est majoritairement jeune (65 % des lecteurs sont âgés de 25 ans à 49 ans) et masculin (55 % d'hommes vs 48 % de femmes en Ile-de-France). 49 % de ses lecteurs déclarent ne jamais lire de presse économique payante.
Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]