Recherche

Les nouvelles ambitions d'Economie Matin

Publié par le

Un an après son lancement, l'hebdomadaire gratuit Economie Matin se dresse une couronne de lauriers et annonce une nouvelle augmentation de son tirage. A la rentrée, ce sont 300 000 exemplaires (contre 200 000 actuellement) qui seront diffusés sur le territoire national. Après la capitale, Lyon, Monaco et Sophie Antipolis, l'hebdo sera diffusé, à partir du 5 septembre prochain, dans 16 départements de Bretagne et Pays de Loire. Cette diffusion supplémentaire (100 000 ex.) résulte d'un partenariat signé avec le goupe Nouvel Ouest, qui prend la licence régionale du titre et assurera le contenu et la commercialisation d'Economie Matin Grand Ouest. Par ailleurs, Economie Matin a également signé un partenariat avec Ecoplus 21, hebdo éconmique régional édité par Le Bien Public et le Journal de Saône et Loire (Socpresse) qui reprend une partie du contenu d'Economie Matin depuis mars 2005. Enfin pour son premier anniversaire, le titre dessine un premier profil de ses lecteurs. Selon une enquête réalisée par l'Ifop, son lectorat est majoritairement jeune (65 % des lecteurs sont âgés de 25 ans à 49 ans) et masculin (55 % d'hommes vs 48 % de femmes en Ile-de-France). 49 % de ses lecteurs déclarent ne jamais lire de presse économique payante.
Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]