Recherche

Les nouveautés high tech freinées par leur coût

Publié par le

Les applications multimédia se multiplient sur les téléphones et ordinateurs portables mais, selon une étude TNS Sofres, leur coût et leur manque d'accessibilité font encore obstacle à leur développement.

  • Imprimer
Selon une étude TNS Sofres menée dans 15 pays, en Europe, Asie et aux Etats-Unis auprès de 6 800 technophiles, les applications multimédia sur smartphones, PDA et autres PC portables commencent à rentrer dans les moeurs. Reste que le prix et les difficultés techniques constituent encore un obstacle. Le transfert d'image par MMS, par exemple, est utilisé par 46 % des 16-49 ans dans le monde et 68 % des technophiles en France mais 49 % des utilisateurs de mobiles et PDA équipés d'un appareil photo trouvent que cela reste cher. L'utilisation d'Internet sur le mobile est elle limitée par le coût pour 60 % des personnes interrogées et par la lenteur de transmission (47 %). Autre phénomène : celui de l'arrivée des jeux vidéos sur le mobile, particulièrement en Asie. En Chine, le nombre de joueurs sur téléphone atteint 83 % des technophiles contre 66 % en France. Le principal frein à une utilisation reste là encore les prix trop élevés de ces applications. Enfin, la télévision sur mobile souffre encore d'un manque de visibilité puisque 42 % des "early adopters" français ignorent encore s'ils ont accès à la télévision sur leur téléphone portable ou leur PDA.
Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment offre de TGV bas couts de la SNCF diminue de 14 0 les situations de proprete tres degradees bord de ses trains grace la mecanique [...]

Comment internaliser ses études?

Comment internaliser ses études?

Comment internaliser ses études?

En complement des enquetes envergure confiees des instituts dedies les entreprises aspirent desormais mener certaines etudes en interne pour [...]

Content marketing, produire plus et mieux

Content marketing, produire plus et mieux

Content marketing, produire plus et mieux

Cle de voute de inbound marketing la diffusion de contenu coute cher pour un ROI difficilement mesurable Comment produire plus mieux et de maniere [...]

Les 10 idées marketing (13-17 mars)

Les 10 idées marketing (13-17 mars)

Les 10 idées marketing (13-17 mars)

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu pancakes Pasquier au ketchup Heinz facon Mad Men et biere martienne de Budweiser Mais [...]

La domination par les coûts

La domination par les coûts

La domination par les coûts

La strategie de domination par les couts consiste pour entreprise obtenir les couts les plus bas pour un niveau de qualite donne Cette competitivite [...]

Les trois stratégies de Porter

Les trois stratégies de Porter

Les trois stratégies de Porter

Michael Porter distingue deux grands types avantages concurrentiels pour une entreprise des couts peu eleves par rapport ses concurrents et [...]

La matrice des valeurs croisées©

La matrice des valeurs croisées©

La matrice des valeurs croisées©

La matrice des valeurs croisees permet evaluer les composantes du produit selon deux points de vue la valeur percue par le client et le cout [...]