Recherche

Les métiers du marketing décryptés par le "Club marques et médias" de HEC

Publié par le

Le pôle Marques et Médias de HEC s'est lancé dans le décryptage des métiers du marketing, grâce à une "matrice" qui vise à mieux baliser l'éventail des compétences et des champs d'application.

  • Imprimer

Le Pôle Marques et médias de HEC, animé par Éric de Rugy (Agence Nékid) a pour ambition d'aider les étudiants à mieux identifier le métier qu'ils veulent exercer dans le marketing. « Pour l'heure, la projection dans la vie active reste assez théorique. Pour les fonctions de chef de produit ou de responsable de groupe tout est clair. En revanche pour l'intégration médias, du Web ou de la communication intégrée, tout est beaucoup plus flou, alors que le marketing offre une panoplie d'une soixantaine de métiers très différents », explique Éric de Rugy. « En croisant par exemple le goût pour l’évaluation d’une part et l’intérêt pour l’univers des médias d’autre part, on pourrait se diriger vers les métiers du ROI, de la pige ou de l’audit média », poursuit-il
Le but est de recenser le maximum d'informations sur l'évolution des métiers en vue de la rédaction de fiches métier. Un guide sera publié à l'automne 2011. Pour l'heure le nom de code du projet est "3M" comme les Métiers du marketing et de la communication et des médias.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing [Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Cristal Festival

Cristal Festival

Cristal Festival

Cette manifestation réunit chaque année sur trois journées le monde de la communication, annonceurs, agences et médias, avec un programme de [...]

20 ans de Marketing!

20 ans de Marketing!

20 ans de Marketing!

Retrouvez les temps forts des 20 dernières années pour mieux éclairer les 20 prochaines années. Campagnes d'anthologie, tops/ flops, petits [...]

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

L'étude #GenZbyLp de Lagardère met en avant les quatre principaux profils de la génération des 15-24 ans. Hyperconnectée et très créative, elle [...]