Recherche

Les métiers du marketing décryptés par le "Club marques et médias" de HEC

Publié par le

Le pôle Marques et Médias de HEC s'est lancé dans le décryptage des métiers du marketing, grâce à une "matrice" qui vise à mieux baliser l'éventail des compétences et des champs d'application.

  • Imprimer

Le Pôle Marques et médias de HEC, animé par Éric de Rugy (Agence Nékid) a pour ambition d'aider les étudiants à mieux identifier le métier qu'ils veulent exercer dans le marketing. « Pour l'heure, la projection dans la vie active reste assez théorique. Pour les fonctions de chef de produit ou de responsable de groupe tout est clair. En revanche pour l'intégration médias, du Web ou de la communication intégrée, tout est beaucoup plus flou, alors que le marketing offre une panoplie d'une soixantaine de métiers très différents », explique Éric de Rugy. « En croisant par exemple le goût pour l’évaluation d’une part et l’intérêt pour l’univers des médias d’autre part, on pourrait se diriger vers les métiers du ROI, de la pige ou de l’audit média », poursuit-il
Le but est de recenser le maximum d'informations sur l'évolution des métiers en vue de la rédaction de fiches métier. Un guide sera publié à l'automne 2011. Pour l'heure le nom de code du projet est "3M" comme les Métiers du marketing et de la communication et des médias.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Jeudi 18 mai les Trophees marketing organises au pavillon Armenonville Paris par la marque media Marketing ont recompense 12 campagnes issues [...]

L'influence selon Huawei et Adidas

L'influence selon Huawei et Adidas

L'influence selon Huawei et Adidas

Huawei et Adidas ont tous les deux integre influence dans leur strategie marketing Comment Et pour quels resultats Invites par le salon marketing [...]

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Avant gardistes sur les medias sociaux les marques americaines hesitent pas s mettre en scene grands coups de magic middle ou de content marketing [...]

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Avec a nouvelles marques medias par an le groupe Mondadori affiche son dynamisme Valerie Camy directeur executif et Anne Philip head of marketing [...]