Recherche

Les médias ont la parole aux Media'Days organisés par Sup de Com Lyon

Publié par le - mis à jour à

Organisés une fois par an par Sup' de Com Lyon, les Media'Days sont des journées d'échange et de partage de connaissances entre professionnels des médias et de la communication et des étudiants. Durant deux jours, l'avenir des médias est au cœur des débats

  • Imprimer

Durant deux jours, les 2 et 3 avril prochains, l’avenir des médias sera au cœur des débats de la troisième édition des Media'Days organisée par Sup de Com Lyon. "Au-delà d’un simple événement, les Media’Days sont un forum sur l’évolution des médias, avec des conférences animées par de prestigieux intervenants issus des six principaux médias que sont la télévision, la radio, la presse écrite, l’affichage ou encore le cinéma et, bien sûr, Internet", souligne Henri Rivollier, directeur de l’école Sup’de Com.

Une demi-journée (le lundi 2 avril après-midi) sera consacrée aux évolutions du numérique sur l’affichage. Cet échange prospectif sera placé cette année sous la thématique suivante : "les promesses du numérique sur l’affichage outdoor et indoor", avec les interventions de Isabelle Mari (directeur prospective et études stratégiques) de JC Decaux, Guillaume Vaillant, directeur associé de Next One et Hugues Rabeau, directeur commercial de Clear Channel

Les autres conférences & tables rondes feront intervenir, notamment, Gilles Maugars, de TF1 pour "les enjeux de la télévision connectée" ; Camille Lenoble (community manager) et Henri Kaufman (écrivain conseil en Social Management) pour les réseaux sociaux avec une table ronde intitulée “L’entreprise doit-elle obligatoirement être présente sur les réseaux sociaux, et à quelles conditions ?”. La journée du mardi 3 avril se clôturera avec la presse écrite et audiovisuelle ("la presse et la radio face au défi du Web") : Jean-Claude Lassalle (Le Progrès), Fabien Lacaze (RTL) et Mr Ari de Sousa (Metro) inviteront les participants à débattre autour de ces problématiques d’actualité.

À l’issue des deux jours de forum, l’objectif est de trouver de nouvelles perspectives d’avenir et d’ouvrir sur l’évolution des médias traditionnels.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Comment la data révolutionne le parcours shopper ?

Comment la data révolutionne le parcours shopper ?

Comment la data révolutionne le parcours shopper ? Comment la data révolutionne le parcours shopper ?

Organisée par High Co dans le cadre des Digital Shoppers'Day , cette manifestation réunit les professionnels du marketing autour du thème " [...]

Colloque Futur Pub

Colloque Futur Pub

Colloque Futur Pub

Organisé par Sup de Pub Bordeaux, ce colloque propose un programme sur les bonnes pratiques et dangers des partenariats marques-artistes. Le [...]

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

La Poste organise les Trophées du média courrier et récompense les meilleurs actions de marketing direct des entreprises, agences collectivités, [...]

[BtoB] Lagardère Publicité renouvelle son site web

[BtoB] Lagardère Publicité renouvelle son site web

[BtoB] Lagardère Publicité renouvelle son site web

La régie publicitaire du groupe Lagardère repensent la présentation de son offre, désormais organisée de manière thématique autour d'une marque [...]

Le groupe Sedona nomme un nouveau comité exécutif

Le groupe Sedona nomme un nouveau comité exécutif

Le groupe Sedona nomme un nouveau comité exécutif

Le groupe Sedona, qui réunit le cabinet de conseil en organisation InAdeo, l'entité technologique Sedona Solutions et l'agence digitale West, [...]