Les marques qui consolent : première nuit de la déprime

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A l'occasion de "La première nuit de la déprime" aux Folies Bergères le 18 février, Kleenex, Ben & Jerry's et Cajoline, ont accepté de donner les raisons de leur engagement à ce drôle d'évènement. Les témoignages de trois brand managers qui assument de "consoler" leurs clients.

Les marques qui consolent : première nuit de la déprime

Bridget Jones dans une scène de grande solitude confie avoir deux amis : Ben & Jerry's. Qui a déjà vidé un pot de Nutella avec Véronique Sanson en boucle et en se mouchant dans un Kleenex comprendra la légitimité de la "Première nuit de la déprime" le 18 février prochain aux Folies Bergères.

Le projet a germé dans l'esprit du comique Raphaël Mezrahi qui confie " c'est formidable et drôle, de réunir pour un moment uniquesur un même plateau tous ceux qui nous ont fait pleurer ... pour mieux nous consoler. Alors, j'ai demandé à mes amis artistes (1) de participer à cette soirée décalée élégante et quand même rigolote en guise de pied de nez à la morosité ambiante, en nous interprétant leur chansons les plus tristes et les plus émouvantes !" . Il s'appuie sur des partenariats avec des marques qui consolent : Kleenex, Nutella, Cajoline notamment. Et sur les "RP anti-déprime" de l'agence Fhcom. Le fondateur de l'agence, Frédéric Henry explique " nous avons une légitimité dans la gestion relations médias de spectacles - Ray Charles, Tears for Fears, Concert Axe Boat - et d'événements culturels (Techno Parade depuis 12 ans, Campari est Rouge pour MTV Europe, Marvellous Island Festival, Nickelodeon au Casino de Paris,...), les producteurs/organisateurs 20H40 Productions ont apprécié notre capacité de coordonner la prise de paroles du pôle de partenaires issu de la grande consommation comme Atol, Ferrero (Nutella), Unilever (Cajoline et Ben&Jerry's), Kimberly-Clark Corporation (Kleenex) et Nexity."


Trois brand managers répondent à deux (petites) questions sur leur participation à cette soirée

Le cas Kleenex® par Mathilde Parmentier

1) Partenaire de la première nuit de la déprime ... c'est pour rire ?

" Ou pour pleurer ? La première Nuit de la Déprime se veut avant tout être une soirée divertissante et second-degré. Nous avons été contactés par Raphaël Mezrahi l'été dernier pour être partenaire de cet événement. La marque Kleenex® se positionnant comme le partenaire des émotions, notre présence à ce type d'événement est donc très légitime et vient soutenir notre signature de marque " Kleenex®, toujours à côtés ". Pour que les spectateurs puissent s'émouvoir en toute liberté pendant la soirée, nous distribuerons d'ailleurs des étuis Kleenex® dans le hall des Folies Bergère."

2) Comment assumez-vous le fait d'être une marque qui " console " ?

" Nous sommes fiers d'accompagner nos consommateurs à travers le monde depuis 1924 avec notre marque de mouchoirs Kleenex®. Nous sommes présents auprès d'eux dans tous leurs moments d'émotion. C'est ce qui fait la force de notre marque : accompagner le consommateur dans les différentes étapes de sa vie au quotidien et tisser avec lui un lien émotionnel fort "

"

Le cas Ben & Jerry's par Emilie Vantajol

1) Partenaire de la première nuit de la déprime ... c'est pour rire ?

" Le mot d'ordre de Ben & Jerry's c'est d'être sérieux sans se prendre au sérieux. La 1ère nuit de la déprime s'inscrit bien dans cette façon d'aborder les choses. Ben & Jerry's c'est avant tout de la très bonne crème glacée ultra-gourmande avec des gros morceaux de cookie, de brownies, en quelques mots c'est une vraie recette du bonheur. En dégustant de la Ben & Jerry's, on se fait plaisir. D'ailleurs les fans sur Facebook nous racontent des anecdotes de moments où ils n'avaient pas trop le moral, et où ils ont trouvé du réconfort grâce à un pot de Ben & Jerry's, seul ou entre amis ! "

2) Comment assumez-vous le fait d'être une marque qui " console " ?

" Il y a une scène mythique dans le film Bridget Jones, où Bridget, en total déprime, dit qu'elle trouve du réconfort grâce à ses 2 meilleurs amis, Ben & Jerry, et on la voit manger de la glace devant la TV. C'est plutôt flatteur ! Au-delà de consoler, Ben & Jerry's sera présent à cette soirée pour régaler tous les gourmands ! "

Le cas Cajoline par Alice Francoual

1) Partenaire de la première nuit de la déprime ... c'est pour rire ?

" Non bien au contraire. C'est un partenariat qui interpelle sous forme de pied de nez mais qui nous permet de faire ressortir l'ADN même de la marque et de notre catégorie de produits (les adoucissants) à savoir : apporter de la douceur."

2) Comment assumez-vous le fait d'être une marque qui " console " ?

" La marque Cajoline ne sera pas tant là pour consoler les spectateurs que pour faire vivre une expérience de tendresse via un Free Hug avec l'ambassadeur de la douceur depuis 40ans, l'Ourson CAJOLINE et pour découvrir notre innovation l'adoucissant CAJOLINE en capsules "

(1) Artistes présents : Hugues Aufray (Stewball et Céline),Carole Arnaud(C'est pas facile),Christophe (Les mots bleus ),JL Lahais (Le monde est gris le monde est bleu), Véronique Sanson, Phil Barney ,Gérard Lenormand, Nicolas Peyrac, Nolwenn Leroy, Catherine Lara, Alain Chamfort (Manureva), Michel Jonasz (odeurs d'éther et les vacances au bord de la mer), Laurent Gerra (l'italien de Serge Reggiani), Daniel Guichard (Mon vieux et faut pas pleurer comme ça !) Nicoletta (Il est mort le soleil), Alice Dona (Je suis malade), Jean François Zygel au piano nous jouera entre autre le concerto brandebourgeois de JC Bach et la marseillaise en mineur pour les équipes qui ont perdu, Francis Lalane " fermera le bal "en interprétant le meilleur des chanteurs disparu. ,Pierre Palmade Sylvie Testud ,François Morel, et Mathilde Seigner ponctueront la soirée en nous lisant des textes d'auteurs de leur choix...Beaucoup de messages vidéo " de soutient " d'artistes internationaux seront projetés.