Recherche

Les marques pharmaceutiques en danger sur le Web

Publié par le

Le dernier Brandjacking Index montre que les consommateurs sont de plus en plus en danger face à la vente de médicaments sur des sites pharmaceutiques illicites.

  • Imprimer

MarkMonitor publie son dernier Brandjacking Index sur l'industrie pharmaceutique. Ce dernier révèle que les brandjackers s’attaquent de plus en plus aux marques réputées. « Notre rapport annuel met le doigt sur la gravité de la situation : le nombre de consommateurs cherchant à faire des économies en achetant des produits pharmaceutiques sur le Web est en hausse constante, tandis que les escrocs utilisent la perte de contrôle dans la vente en ligne de médicaments de manière toujours plus offensive », déclare Irfan Salim, p-dg de MarkMonitor. « L’industrie pharmaceutique doit donc s'assurer que ces clients ne mettent pas leur vie en danger en achetant des médicaments contrefaits ou de qualité médiocre. »
Cette étude sur les médicaments, les canaux de distributions douteux et la publicité sur les moteurs de recherche pour le marché de l’industrie pharmaceutique en ligne montre notamment que la vente en ligne de contrefaçons, de produits périmés ou de médicaments issus du marché gris continue de croître au même rythme alors que le trafic vers des sites douteux a triplé grâce à des techniques de marketing de plus en plus offensives.
La communication de ces pharmacies et de ces sites est de plus en plus agressive. MarkMonitor estime que les brandjackers dépensent 26 millions de dollars par an (17,9 millions d’euros) pour de la publicité sur les moteurs de recherche en n’utilisant que six mots-clés.

Les 10 idées marketing (23-27 mai)

Les 10 idées marketing (23-27 mai)

Les 10 idées marketing (23-27 mai)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Hyper reality ou les dangers de la realite augmentee Adobe [...]

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

Data scientist data analyst chief data officer ces metiers sont de plus en plus prises en entreprise ou les donnees semblent guider les prises [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 75 millions de Francais sont fans de competitions sportives virtuelles devoile Webedia Plus un tiers accorde au moins trois heures par [...]

Les robots, aide précieuse ou concurrents?

Les robots, aide précieuse ou concurrents?

Les robots, aide précieuse ou concurrents?

Alors que de plus en plus initiatives intelligence artificielle convergent vers humain le terme artificiel est il toujours adequat Decryptage [...]