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"Certaines marques manquent encore de maturité digitale"

Publié par le | Mis à jour le
'Certaines marques manquent encore de maturité digitale'

Stéphane Barbot, consultant mobilité pour l'agence Dagobert, fait un état des lieux sur le marché de l'Internet mobile. Explosion des ventes de smartphones oblige, ce secteur est devenu un axe majeur dans la stratégie marketing des annonceurs.

En France, l’équipement en smartphone explose. Pourtant, les annonceurs rechignent encore à investir ce média. Pour quelles raisons ?

Il est clair que 2011 a été l’année charnière pour les smartphones. Au 1er janvier 2011, 12 millions de Français en possédaient un. Aujourd’hui, ils sont près de 24 millions. Au total, un utilisateur de téléphone mobile sur deux est désormais équipé d’un smartphone. Par contre, le mobile est un outil de CRM encore trop inexploité par les grandes marques. À part les e-commerçants qui ont été les premiers à se développer sur mobile, les marques n’ont pas toutes compris la pertinence