Recherche
En ce moment En ce moment

Les marques de luxe face à la nouvelle donne économique

Publié par le

Malgré une reprise du marché mondial annoncée pour 2011, Precepta met en exergue les stratégies que doivent adopter les marques de ce secteur pour s'adapter au nouvel environnement économique.

  • Imprimer

L’exubérance cède le pas à la discrétion, la prodigalité à l’épargne. Telles sont les tendances de comportements de consommation dans les pays affectés par la crise, selon une récente étude menée par Precepta. Un bien mauvais temps pour les marques de luxe ? Ce qui est sûr, c’est que malgré la croissance de 4 % annoncée pour le marché mondial du luxe en 2011, celui-ci ne rattrapera pas, après le fort recul qui l’a frappé en 2009, les niveaux atteints durant les années 2007 et 2008.

Les groupes de luxe devront s’adapter à la nouvelle donne économique en accélérant d’un côté, le redéploiement de l’activité vers les pays émergents et en s’adaptant, de l’autre, au changement des fondamentaux de la demande dans les pays occidentaux. Ils devront relever trois défis : une meilleure gouvernance sociale et environnementale, une meilleure intégration d’Internet dans la stratégie de communication et de distribution et enfin une clarification du positionnement des marques qui, en se surexposant ont eu tendance à perdre leur caractère de rareté.

Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le nouveau catalogue IKEA 23 ans et des cheveux violets en Chine les menus [...]