Recherche

Les marketeurs toujours mieux rémunérés

Publié par le

Maesina International Search dévoile les résultats 2008-2009 de son enquête annuelle sur les rémunérations des professionnels du marketing, de la vente et de la communication.

  • Imprimer

Menée en partenariat avec Hewitt Associates, l'étude annuelle de Maesina International Search sur les salaires des professionnels du marketing, de la vente et de la communication, révèle une forte croissance des salaires des marketeurs (+ 4,4 % vs + 3,1 % en 2007 pour la rémunération totale). Une hausse qui provient notamment de la part variable des salaires, touchée en 2008 au titre de l'année 2007, qui a été particulièrement réussie pour les entreprises. En outre, alors que 50 % des augmentations de rémunération en 2007 oscillaient entre 2 % et 4 %, en 2008, près de la moitié (49 %) dépassaient les 4 %. Dont près d'un tiers sont au-delà de 8 % d'augmentation. Par ailleurs, l'étude démontre que les directeurs marketing sont particulièrement bien payés dans les secteurs de la pharmacie (20 % en plus par rapport à la moyenne ) ou encore de l'hygiène-cosmétique (+ 14 %).

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]