Recherche

Les marketeurs sous pression

Publié par le

Stressés et chargés les marketeurs? C'est en tous cas la conclusion de l'enquête réalisée par Jobmarketingvente.com, un site d'offres d'emploi pour les cadres marketing et commerciaux.

  • Imprimer

Quel est l'état d'esprit et les aspirations des marketeurs? C'est ce qu'a tenté de savoir  le site d'offres d'emploi pour les cadres marketing et commerciaux, Jobmarketingvente.com dans une quête réalisée en janvier auprès des cadres marketing et commerciaux. Ainsi, 48,5% trouvent leur charge de travail trop importante. Surtout les cadres (52,4%) et ceux âgés entre 35 et 44 ans (près de 54 %). 65,3% des personnes interrogées travaillent entre 8 et 10 heures. Les cadres allant jusqu'à 11 heures par jour....
Cela explique peut-être le stress dont sont victimes 80% des personnes intérrogées. Là encore se sont en majorité les cadres (plus de 82%), les équipes marketing (82,4%) et ceux âgés entre 35 et 44 ans (86,8%) qui en souffrent le plus.Parmi les personnes qui se disent stressées, les deux raisons le plus souvent évoquées sont "l'atteinte des objectifs" (26,3%) et "la charge de travail" (26,1%). Ce qui n'empêche pas plus de 50% des personnes interrogées de juger l'ambiance au sein de l'entreprise bonne ou très bonne, les - de 25 ans étant les plus nombreux à l'apprécier (64,4%).
Sur le plan de la rémunération, si 35% se jugent "rémunérés comme il se doit" et près de 18% bien ou très bien rémunérés, 47,2% estiment qu'ils sont plutôt mal ou très mal rémunérés. Cela est surtout vrai pour les jeunes de – de 25 ans (64,4%) et les non cadres (67,2%). Pour plus de 75%, en particulier pour les plus de 45 ans (88,3%) et les moins de 25 ans (86,2%), il semble assez difficile ou très difficile de trouver un nouvel emploi dans une nouvelle entreprise.
Côté géographique, les trois régions les plus convoitées sont la région Provence Alpes Côte d'Azur qui arrive en tête, suivie de la Région Rhône-Alpes et l'Ile de France. À l'étranger, le continent le plus convoité pour les candidats au départ est de loin l'Europe, suivi par l'Amérique du Nord.
Globalement en tous cas, les marketeurs paraissent contents de leur travail: s'ils gagnaient la super cagnotte au loto, près de 75% continueraient à travailler !

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée Data Marketing : collecter la bonne donnée

Des millions de données on et off line sont à la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. [...]

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

Deux pratiques sont en passe de devenir monnaie courante chez les marketeurs et les e-commerçants: l'A/B testing et la personnalisation. C'est [...]

[Tribune] Marketing : Less is More

[Tribune] Marketing : Less is More

[Tribune] Marketing : Less is More

En cette période encore bruissante de la COP21, Gildas Ricordel (Twinings) s'interroge sur la responsabilité des marketeurs en matière d'environnement, [...]

Adetem Marketing Factory

Adetem Marketing Factory

Adetem Marketing Factory

Rendez-vous des marketeurs cet événement se veut le point de rencontre des professionnels du marketing pour explorer les tendances marketing [...]

5 clés pour optimiser ses promos en ligne

5 clés pour optimiser ses promos en ligne

5 clés pour optimiser ses promos en ligne

Parce que les internautes sont de plus en plus experts en matière d'offres promotionnelles, et qu'ils sont aussi ceux qui les diffusent via [...]

Les marketeurs B to B, enthousiastes et heureux

Les marketeurs B to B, enthousiastes et heureux

Les marketeurs B to B, enthousiastes et heureux

La seconde édition du baromètre du moral dans le secteur du marketing, créé par le Cmit et Humeursmarketing.fr, indique des résultats encourageants: [...]

[Prestataire] Sparklane qualifie les prospects B2B

[Prestataire] Sparklane qualifie les prospects B2B

[Prestataire] Sparklane qualifie les prospects B2B

Rien de plus opaque que les cibles professionnelles. La solution Sparklane et ses algorithmes balaient le Web pour en extraire les données relatives [...]