Recherche

Les marketeurs sous pression

Publié par le

Stressés et chargés les marketeurs? C'est en tous cas la conclusion de l'enquête réalisée par Jobmarketingvente.com, un site d'offres d'emploi pour les cadres marketing et commerciaux.

  • Imprimer

Quel est l'état d'esprit et les aspirations des marketeurs? C'est ce qu'a tenté de savoir  le site d'offres d'emploi pour les cadres marketing et commerciaux, Jobmarketingvente.com dans une quête réalisée en janvier auprès des cadres marketing et commerciaux. Ainsi, 48,5% trouvent leur charge de travail trop importante. Surtout les cadres (52,4%) et ceux âgés entre 35 et 44 ans (près de 54 %). 65,3% des personnes interrogées travaillent entre 8 et 10 heures. Les cadres allant jusqu'à 11 heures par jour....
Cela explique peut-être le stress dont sont victimes 80% des personnes intérrogées. Là encore se sont en majorité les cadres (plus de 82%), les équipes marketing (82,4%) et ceux âgés entre 35 et 44 ans (86,8%) qui en souffrent le plus.Parmi les personnes qui se disent stressées, les deux raisons le plus souvent évoquées sont "l'atteinte des objectifs" (26,3%) et "la charge de travail" (26,1%). Ce qui n'empêche pas plus de 50% des personnes interrogées de juger l'ambiance au sein de l'entreprise bonne ou très bonne, les - de 25 ans étant les plus nombreux à l'apprécier (64,4%).
Sur le plan de la rémunération, si 35% se jugent "rémunérés comme il se doit" et près de 18% bien ou très bien rémunérés, 47,2% estiment qu'ils sont plutôt mal ou très mal rémunérés. Cela est surtout vrai pour les jeunes de – de 25 ans (64,4%) et les non cadres (67,2%). Pour plus de 75%, en particulier pour les plus de 45 ans (88,3%) et les moins de 25 ans (86,2%), il semble assez difficile ou très difficile de trouver un nouvel emploi dans une nouvelle entreprise.
Côté géographique, les trois régions les plus convoitées sont la région Provence Alpes Côte d'Azur qui arrive en tête, suivie de la Région Rhône-Alpes et l'Ile de France. À l'étranger, le continent le plus convoité pour les candidats au départ est de loin l'Europe, suivi par l'Amérique du Nord.
Globalement en tous cas, les marketeurs paraissent contents de leur travail: s'ils gagnaient la super cagnotte au loto, près de 75% continueraient à travailler !

Marketing digital : 4 conseils pour briller en 2017

Marketing digital : 4 conseils pour briller en 2017

Marketing digital : 4 conseils pour briller en 2017

2017 sera une annee pleine enjeux pour les marketeurs qui devront aligner sur les decisions qui vont etre prises en matiere echanges commerciaux [...]

Les données au service de la sensation client

Les données au service de la sensation client

Les données au service de la sensation client

ici 2017 89 des marketeurs estiment que experience client sera un differenciateur cle selon etude Gartner Pour se demarquer et offrir une prestation [...]

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Des millions de donnees on et off line sont la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises Ce [...]

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

Deux pratiques sont en passe de devenir monnaie courante chez les marketeurs et les commercants AB testing et la personnalisation est la tendance [...]

Les marketeurs B to B, enthousiastes et heureux

Les marketeurs B to B, enthousiastes et heureux

Les marketeurs B to B, enthousiastes et heureux

La seconde edition du barometre du moral dans le secteur du marketing cree par le Cmit et Humeursmarketingfr indique des resultats encourageants [...]