Recherche

Les magazines gratuits d'information créent leur association

Publié par le

Quatre magazines gratuits d'information créent l'APPMGI et revendiquent leur intégration à l'AEPM.

  • Imprimer
Les magazines A Nous Paris, Femmes en Ville, Journal du Golf et Sport annoncent la création de l'Association pour la Promotion de la Presse Magazine Gratuite d'Information (APPMGI). Les statuts de cette association stipulent que les adhérents doivent satisfaire aux obligations de la Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse tant en termes d'intérêt général que d'indépendance quant à la diffusion de pensée. Selon l'association, la presse magazine gratuite d'information a désormais toute sa place dans le paysage éditorial français. En effet, ces titres ont comme vocation de séduire et fidéliser un public de plus en plus large grâce à des contenus éditoriaux qui privilégient à la fois le fond et la forme. La première action de l'APPMGI sera d'adhérer à Audipresse et de demander l'entrée de la presse gratuite d'information dans l'étude AEPM débutant en janvier 2006. Tous les membres de l'APPMGI sont en effet très attachés à la transparence et à la comparabilité de leur performance d'audience. Cette association est ouverte à toutes les publications périodiques répondants aux critères d'adhésion par ses statuts. Le premier bureau est composé de Francis Jaluzot, Hervé Pointillart, Michel Lallement et Frédéric Schmitt.
Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée Data Marketing : collecter la bonne donnée

Des millions de données on et off line sont à la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Stylist lance sa quotidienne généraliste

Stylist lance sa quotidienne généraliste

Stylist lance sa quotidienne généraliste

L'hebdomadaire gratuit de presse féminine annonce le lancement, le 16 avril, de "La List", une newsletter d'information et de bons plans, envoyée [...]

LCI prend douze mois avec sursis

LCI prend douze mois avec sursis

LCI prend douze mois avec sursis

La chaîne d'information payante du groupe TF1 qui souhaite passer en gratuit était menacée de fermeture à la fin de l'année 2014. Elle vient [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

5 MarTech qui réinventent le parcours client

5 MarTech qui réinventent le parcours client

5 MarTech qui réinventent le parcours client

Spécialisées dans le marketing, ces start-up créent des opportunités de vente inédites et renouvellent l'expérience achat. Elles surprennent [...]