Recherche

Les magasins U lauréats du Prix Effie 2007

Publié par le

Les magasins U ont été récompensés pour l'efficacité et la pertinence de leur campagne publicitaire télévisuelle lancée en janvier 2007 : “Et si vous passiez au U commerce ?”.

  • Imprimer

Une signature transversale à tous les supports de communication, des messages centrés sur les marques propres et les produits U, qui s'appuient sur les valeurs de simplicité, de proximité, et de popularité et qui placent le client au centre du discours. Telle est la définition de la campagne signée par TBWA\Paris et dont la stratégie médias et l'achat d'espace ont été assurés par Médiatop. Cette campagne a joué un rôle déterminant dans la progression des différents indicateurs de mesure. Un chiffre d'affaires en hausse de 6,5 % (de janvier à octobre 2007), + 0,3 point de part de marché (gain mesuré de janvier à octobre 2007), une notoriété en progression de 80 à 88 % et 415 000 nouveaux clients (de janvier à octobre 2007).

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Avec une centaine de magasins déjà équipés d'écrans, Gifi, numéro 1 du discount digitalise ses magasins. Installés à des endroits stratégiques, [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par [...]