Recherche

Les lauréats du prix HEC & 1.618 Sustainable Luxury sont connus

Publié par le - mis à jour à
Les lauréats du prix HEC & 1.618 Sustainable Luxury sont connus

Pour la troisième année, le prix HEC & 1.618 Sustainable Luxury a récompensé les démarches de développement durable créatives dans l'univers du luxe. Les lauréats sont Oskar Metsavaht, créateur et fondateur de la marque brésilienne Osklen, et la fondation Jacques Rougerie.

  • Imprimer

La marque de prêt-à-porter brésilienne Osklen a séduit le jury par son engagement en faveur de la protection de l’environnement et du patrimoine du Brésil. C'est l’une des 10 marques les plus influentes au monde selon WGSN, et Oskar Metsavaht un “future maker”, précurseur et avant-gardiste, pour le WWF anglais. Une des raisons de son succès tient à son histoire : elle porte en elle les contrastes du monde comme toutes les femmes et les hommes qu’elle habille et qui évoluent entre urbanité et nature, technologie et écologie. Jacques Rougerie a pour sa part reçu le prix Coup de cœur. Sa fondation éponyme favorise l’innovation architecturale liée aux mondes marins, dans le respect de l'environnement.

Cet événement intervient dans le cadre de la formation Luxe et management dispensée à HEC.

Parmi les membres du jury se trouvaient notamment Jean-Noël Kapferer, professeur à HEC et coauteur de "Luxe Oblige", Christophe Sommet, directeur général d’Ushuaïa TV et directeur adjoint de Stylia, ainsi que l’artiste Dani Dan.

Le lauréat a remporté une formation par HEC Paris et une gratuité d’espace pour le prochain salon d’1.618 Sustainable Luxury, créé pour promouvoir un luxe éthique. Il s'est déroulé du jeudi 29 mars au dimanche 1er avril à la Cité de la Mode et du Design. Le nom énigmatique 1.618 est en fait la résultante d’un calcul mathématique qui définit la proportion divine, clé universelle de l’harmonie (nommée également la règle d'Or) issue de la nature au service de l’esthétisme.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Luxury & Innovation Summit 2015

Luxury & Innovation Summit 2015

Luxury & Innovation Summit 2015

Objectifs de ces deux journées dédiées aux marques de luxe : innover et créer de la valeur, avec un programme de conférences, une approche multi-sectorielle [...]

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23ème édition des Effies Awards récompensant l'efficacité publicitaire. Le grand prix Effie 2016 a été décerné [...]

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]