Recherche

Les jouets ont-ils un sexe ?

Publié par le

A J-30 , l'étude de l'Observatoire Fisher Price sur les attitudes des parents face à la différence des jouets filles/garçons, réalisée en octobre 2004 par ABC+, arrive à point nommé. Et pour cause, quel parent (de jeunes enfants) n'est pas en train de se demander si son petit garçon peut en effet jouer avec un aspirateur sans lui ôter sa virilité et si sa petite fille peut manier une perceuse ou un établi sans passer pour autant pour le garçon manqué vouée à ne jamais rencontrer le prince charmant. L'étude de l'Observatoire a donc porté sur des groupes de parents d'enfants de 0 à 6 ans (pères et mères pris séparément) sur le thème "Faut-il laisser jouets les enfants avec des jouets de "l autre sexe"". Six constats se dégagent. Parmi ces derniers, des représentations d'enfants encore tres stéréotypées, avec des différences fortement culturelles. D'autre part, ce sont les mères qui sont le plus ambiguës sur le sujet. Bref, un univers des jouets encore tres segmenté en sexe.
Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.