Recherche

Les jouets ont-ils un sexe ?

Publié par le

A J-30 , l'étude de l'Observatoire Fisher Price sur les attitudes des parents face à la différence des jouets filles/garçons, réalisée en octobre 2004 par ABC+, arrive à point nommé. Et pour cause, quel parent (de jeunes enfants) n'est pas en train de se demander si son petit garçon peut en effet jouer avec un aspirateur sans lui ôter sa virilité et si sa petite fille peut manier une perceuse ou un établi sans passer pour autant pour le garçon manqué vouée à ne jamais rencontrer le prince charmant. L'étude de l'Observatoire a donc porté sur des groupes de parents d'enfants de 0 à 6 ans (pères et mères pris séparément) sur le thème "Faut-il laisser jouets les enfants avec des jouets de "l autre sexe"". Six constats se dégagent. Parmi ces derniers, des représentations d'enfants encore tres stéréotypées, avec des différences fortement culturelles. D'autre part, ce sont les mères qui sont le plus ambiguës sur le sujet. Bref, un univers des jouets encore tres segmenté en sexe.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]