Recherche

Les jouets ont-ils un sexe ?

Publié par le

A J-30 , l'étude de l'Observatoire Fisher Price sur les attitudes des parents face à la différence des jouets filles/garçons, réalisée en octobre 2004 par ABC+, arrive à point nommé. Et pour cause, quel parent (de jeunes enfants) n'est pas en train de se demander si son petit garçon peut en effet jouer avec un aspirateur sans lui ôter sa virilité et si sa petite fille peut manier une perceuse ou un établi sans passer pour autant pour le garçon manqué vouée à ne jamais rencontrer le prince charmant. L'étude de l'Observatoire a donc porté sur des groupes de parents d'enfants de 0 à 6 ans (pères et mères pris séparément) sur le thème "Faut-il laisser jouets les enfants avec des jouets de "l autre sexe"". Six constats se dégagent. Parmi ces derniers, des représentations d'enfants encore tres stéréotypées, avec des différences fortement culturelles. D'autre part, ce sont les mères qui sont le plus ambiguës sur le sujet. Bref, un univers des jouets encore tres segmenté en sexe.
Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]