Recherche

Les jouets à 1 euro en plein essor

Publié par le

En janvier 2006, un jouet sur six était vendu en hypermarché à 1 €.

  • Imprimer
Selon NPD Group, société internationale d’études marketing, la vente de jouets en hypermarché a fortement évolué. Depuis 2005, ce sont les produits vendus à 1 Euro qui ont la part belle des ventes. En janvier 2006, 1 jouet sur 6 vendus en hypermarché (soit 770 000 jouets sur 5 millions) était un jouet vendu à 1 euro (Source NPD Group - Panel EPoS de janvier 2006). Les catégories les plus concernées par ces petits prix sont les petits modèles réduits, les jouets divers, les gommettes et autres fournitures d’art, les jeux traditionnels manuels, les dessins, craies, crayons et feutres. Selon Christophe Portal, directeur du département loisirs & enfants de NPD Group, « les jouets à 1 € se sont installés durablement en hypermarchés, constituant à la fois une réponse au hard discount, mais aussi répondant à une attente de petits prix sur la période hors Noël. »
Le marketing direct devient la tendance !

Le marketing direct devient la tendance !

Le marketing direct devient la tendance ! Le marketing direct devient la tendance !

Amazon qui édite son catalogue de jouets, Google qui adresse des courriers en quadrichromie..Pourquoi ces spécialistes du marketing digital [...]

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Et si un jeu venait à détrôner Pokémon ? C'est l'objectif en tout cas de Yo-Kai, cette licence qui, comme le petit monstre jaune, mêle jeu vidéo, [...]

Jouets : les 5 tendances fortes des fêtes 2015

Jouets : les 5 tendances fortes des fêtes 2015

Jouets : les 5 tendances fortes des fêtes 2015

Leader mondial du jouet depuis 1998, Toys'R'us dévoile les grandes tendances des fêtes de fin d'année. Tour d'horizon en images des stars 2015. [...]

Fisher-Price s'associe aux "Maternelles" sur Dailymotion

Fisher-Price s'associe aux "Maternelles" sur Dailymotion

Fisher-Price s'associe aux "Maternelles" sur Dailymotion

La marque de jouet joue la carte affinitaire du brand content en produisant du contenu pour la chaîne web de l'émission phare de France 5 consacrée [...]

Lego et les hipsters, stars de la fashion week

Lego et les hipsters, stars de la fashion week

Lego et les hipsters, stars de la fashion week

Pour illustrer un article sur la fashion week de Copenhague, le fabricant de jouets danois a accepté, à la demande du quotidien britannique [...]

Amazon.fr fait joujou

Amazon.fr fait joujou

Amazon.fr fait joujou

Le site vient d'ouvrir une nouvelle rubrique dédiée aux jouets