Recherche

Les jeunes face à l'épargne

Publié par le

Gaultier & Associés vient de faire le point sur les jeunes et l'épargne.

  • Imprimer
La société Gaultier & Associés s'est penchée sur l'attitude des jeunes face à l'épargne. Premier constat : 63 % des 18-35 ans disposent d'une épargne. 9 % en disposaient auparavant, mais ont été contraints d'y mettre fin. Les non possesseurs d'épargne l'expliquent par leurs revenus insuffisants pour 40 % d'entre eux ou encore parce qu'ils ne travaillent pas (33 %). 15 % avouent ne pas y avoir pensé ou ne pas s'en préoccuper. 12 % affirme trop dépenser pour pouvoir épargner. Les produits détenus sont en premier lieu des Livrets A (42 %). Suivent le Livret Jeune (31 %), le PEL (31 %) et le Codevi (22 %). Ils possèdent en moyenne 1,8 produits d'épargne. 69 % des produits ont été souscrits par les jeunes eux-mêmes, 31 % par un tiers, notamment les parents. 60 % des jeunes considèrent l'épargne comme très important. L'achat d'un logement constitue l'objectif premier de l'épargne. Enfin, les banques restent toujours leurs interlocuteurs privilégiés. Il s'agit néanmoins de mieux informer, seulement 45 % des jeunes interrogés se considérant bien informés des différentes possibilités d'épargne existantes.
Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Pâtissant d'une image ringarde de haut fonctionnaire, Jacques Chirac apprend à se faire aimer du peuple, jusqu'à devenir l'idole des jeunes. [...]

20 Minutes et OpinionWay étudient les 18-30 ans

20 Minutes et OpinionWay étudient les 18-30 ans

20 Minutes et OpinionWay étudient les 18-30 ans

20 Minutes, première marque de news chez les jeunes français, s'associe à OpinionWay dans un vaste projet d'étude des 18-30 ans.

[BtoB] Une marque employeur qui peine à séduire

[BtoB] Une marque employeur qui peine à séduire

[BtoB] Une marque employeur qui peine à séduire

Les entreprises BtoB sont rarement les plus attractives pour les jeunes talents. Pourtant, elles ont des atouts à faire valoir. Explications. [...]