Recherche

Les jeunes face à l'épargne

Publié par le

Gaultier & Associés vient de faire le point sur les jeunes et l'épargne.

  • Imprimer
La société Gaultier & Associés s'est penchée sur l'attitude des jeunes face à l'épargne. Premier constat : 63 % des 18-35 ans disposent d'une épargne. 9 % en disposaient auparavant, mais ont été contraints d'y mettre fin. Les non possesseurs d'épargne l'expliquent par leurs revenus insuffisants pour 40 % d'entre eux ou encore parce qu'ils ne travaillent pas (33 %). 15 % avouent ne pas y avoir pensé ou ne pas s'en préoccuper. 12 % affirme trop dépenser pour pouvoir épargner. Les produits détenus sont en premier lieu des Livrets A (42 %). Suivent le Livret Jeune (31 %), le PEL (31 %) et le Codevi (22 %). Ils possèdent en moyenne 1,8 produits d'épargne. 69 % des produits ont été souscrits par les jeunes eux-mêmes, 31 % par un tiers, notamment les parents. 60 % des jeunes considèrent l'épargne comme très important. L'achat d'un logement constitue l'objectif premier de l'épargne. Enfin, les banques restent toujours leurs interlocuteurs privilégiés. Il s'agit néanmoins de mieux informer, seulement 45 % des jeunes interrogés se considérant bien informés des différentes possibilités d'épargne existantes.
Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Les jeunes meres ont fortement digitalise leurs usages medias et leurs modes de consommation Et constituent de fait une cible de choix

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Creee en 2012 la newsletter des bons plans du faux couple parisien se decline aujourd hui en plus de ses verticales jeunes parents maison en [...]

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

presque 50 ans la marque de sous vetements masculins vire de bord et sort des modeles plus modernes Pour atteindre la cible jeune et urbaine [...]

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copie par Facebook est au tour de Snapchat de inspirer de son concurrent en matiere de reporting et de parametrage de campagnes publicitaires [...]