Recherche

Les investissements publicitaires en hausse de 6 % en juillet-août

Publié par le

Cet été, le chiffre d'affaires plurimédia des investissements publicitaires est en hausse de 5,9 %, selon l'agence Yacast.

  • Imprimer
Selon Yacast, les investissements publicitaires plurimédia (télévision, presse, radio et cinéma) ont connu cet été (juillet/août) une hausse relative de 5,9 % par rapport à 2005, soit 1 320 842 K€ de chiffre d'affaires. Août a cependant été beaucoup moins bon que juillet avec une progression du CA de 3,5 % par rapport à 2005, contre 8 % pour juillet. Le nombre de messages a lui aussi augmenté de 5,9 % avec 396 454 messages mais le nombre d'annonceurs actifs est en baisse de 1,6 % (3 408 annonceurs). Après des investissements publicitaires télé à la baisse l'an dernier, on observe un rebond de ces derniers pour l'été 2006 avec une augmentation de 5,4 % (+ 4,4 % pour les hertziennes et + 17,9 % pour les chaînes de la TNT, du câble et du satellite). Le chiffre d'affaires en radio augmente de 7,1 % par rapport à l'été 2005 avec une progression plus forte pour les généralistes (+ 23,4 %) que pour les stations FM (+ 1,2 %). Pour la presse, les investissements publicitaires sont en hausse de 6,9 % et de 7,5 % hors PQR 66. Seul le chiffre d'affaires publicitaire du cinéma est en baisse de 4 %. Encore une fois, ce sont les Télécommunications qui sont en tête des investissements avec une progression de 4,3 % en chiffre d'affaires et une part de marché de 11,6 %, suivies par la Toilette Beauté (+ 5,4 % en CA avec une PDM de 11,1 %) et l'Edition (+16,8 % en CA et une PDM de 10,4 %). En repli : l'Alimentation (- 5,5 % en CA et une PDM de 12,7 %), la Distribution (- 9,4 % en CA et une PDM de 8,4 %) et les Boissons (- 13,6 % en CA et une PDM de 3,8 %).
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Faut-il aller sur Snapchat?

Faut-il aller sur Snapchat?

Faut-il aller sur Snapchat?

Les annonceurs doivent-ils investir sur Snapchat? Décryptage du fonctionnement des formats publicitaires de la plateforme et conseils pour l'intégrer [...]

Streaming Data, l'offre en temps réel d'AppNexus

Streaming Data, l'offre en temps réel d'AppNexus

Streaming Data, l'offre en temps réel d'AppNexus

En permettant aux acheteurs et aux vendeurs d'ajuster leurs investissements publicitaires en temps réel grâce à sa nouvelle offre Streaming [...]

Courrier publicitaire : les audiences se maintiennent

Courrier publicitaire : les audiences se maintiennent

Courrier publicitaire : les audiences se maintiennent

En 2015, 93,4% des Français ont lu au moins un courrier publicitaire chaque semaine. Un chiffre équivalent aux audiences de 2014, malgré une [...]