Recherche
En ce moment En ce moment

Les investissements publicitaires en hausse de 4,3 % en février 2007

Publié par le

Selon Yacast, les annonceurs ont privilégié la télévision qui enregistre une hausse de 9 % d'investissements publicitaires par rapport à février 2006.

  • Imprimer
Pour le mois de février 2007, l'institut Yacast observe une progression des investissements publicitaires avec des recettes en hausse de 4,3 %, soit un chiffre d'affaires de 899 230 K€ contre 862 095 K€ en février 2006. Cette progression est légèrement plus faible que celle enregistrée en janvier 2007 (+ 4,9 % vs janvier 2006) et celle observée sur l'année 2006 (+ 9 % vs année 2005). En nombre de messages, Yacast note une hausse de 12,9 % (soit 251 240 messages diffusés), due en grande partie aux bons résultats enregistrés par les chaînes TNT, du câble et du satellite (+ 35,1 % soit 122 422 spots). La radio, elle, enregistre une progression de 4,8 % surtout tirée par les généralistes. Quant à la presse, on note une stabilité du chiffre d'affaires (+ 0,3 %). Le cinéma, lui, accuse une baisse de 28,3 %. En termes de nombre d'annonceurs actifs, après un bilan en janvier 2007 négatif, on remarque une évolution positive en février à + 2,1 %, soit 3 169 annonceurs actifs. Dans le Top 10 familles, sont à la hausse : l'Alimentation (+ 29,1 % en CA et une PDM de 15,1 %), le Transport (+ 0,6 % en CA et une PDM de 12,1 %), les Services (+ 12,4 % en CA et une PDM de 10,3 %), la Toilette Beauté (+ 8,7 % en CA et une PDM de 9,1%) quand les Télécommunications (- 24,3 % en CA et une PDM de 9,2 %) et l'Edition (- 22,9 % en CA et une PDM de 5,2 %) sont en repli. A noter un top 20 annonceurs particulièrement dynamique : il pèse 23 % du CA publicitaire global quadrimédia, et progresse sur février 2007 de 16,3 % vs février 2006, soutenant principalement à lui seul les bonnes progressions médias enregistrées ce mois-ci. Parmi les principales hausses, on trouve Leclerc avec + 48 %, Peugeot avec + 23,1 %, Ferrero avec + 26,1 % ou Nestlé France avec + 44,8 %. En revanche, sont en baisse : Procter & Gamble à - 17,6 %, Renault à - 38,5 % et Danone à - 2,5 %.
Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]

Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Les besoins en competences techniques et analytiques tirent les prix des consultants specialises la hausse Comptez 6608364 par jour pour un [...]

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Si les chefs de projets webmarketing et les chefs de produits sont les metiers qui ont connu les plus fortes hausses salariales cette rentree [...]

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au detail de 341 milliards euros en hausse de 38 Le Groupe met accent sur le renforcement de la [...]

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

il est frequent analyser les budgets publicitaires des marques sur les reseaux sociaux il est moins courant de connaitre les investissements [...]