Recherche

Les investissements publicitaires à la hausse en octobre

Publié par le

Les recettes publicitaires plurimédias sont en hausse de 6,6 %, pour un chiffre d'affaires de 1 398 202 K€ contre 1 311 789 K€ en octobre 2005.

  • Imprimer
Yacast note une progression des investissements publicitaires ce mois-ci avec des recettes en hausse de 6,6 %, soit un chiffre d'affaires de 1 398 202 K€ contre 1 311 789 K€ en octobre 2005 (rappel : + 2,8 % en septembre 2006 vs septembre 2005). En nombre de messages, la progression s'établit à + 4,4 % (soit 312 457 messages diffusés). Par contre, on remarque une évolution négative en nombre d'annonceurs actifs (- 1,3 %, soit 4 040 annonceurs actifs sur le mois). A noter un top 20 annonceurs particulièrement dynamique : il pèse 21 % du chiffre d'affaires publicitaire global quadrimédia, et progresse sur octobre 2006 de 7,9 % vs octobre 2005. Parmi les principales hausses, on trouve Renault avec + 26 %, Volkswagen, + 12 %, SFR, + 13 %, Opel, + 59 %, Ford, + 38 %, … En revanche, baisses notables de Carrefour à - 14 %, Citroën à - 28 %, Peugeot à - 26 %,…
En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

L'édition 2016 de la DMA&Then s'est tenue à Los Angeles, à la mi-octobre. Retour avec les French Marketers présents, lors d'une conférence organisée [...]

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une famille qui sauve un tigre, un pasteur qui échange [...]

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Avec 6058 millions d'euros générés sur les trois premiers trimestres 2016 d'après l'IREP, la baisse des recettes publicitaires se stabilise [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]