Recherche

Les internautes de plus en plus présents sur l'Internet mobile

Publié par le

Selon l'étude Profiling d'Ipsos 2007, les internautes intensifient leur utilisation de l'Internet mobile et demeurent sur-consommateurs des médias traditionnels sur les sujets qu'ils affectionnent.

  • Imprimer

Au cours de la période d'enquête, réalisée du 21 septembre au 28 novembre 2007 par Ipsos Média, 16 % des internautes se sont connectés à l'Internet mobile au cours des 30 derniers jours. En 2005, ils n'étaient que 13 %. Alors qu'entre ces deux périodes, le taux d'équipement des supports mobiles avec accès internet est resté stable, de 47 % à 48 %, la part de mobinautes a donc, elle, progressé de 23 %. Les internautes sont de plus en plus nombreux à profiter de la multiplication des offres de services en ligne à partir de leur téléphone mobile ou leur Blackberry. Cette part plus importante de mobinautes s'est traduite par une évolution de leur profil. Cette population est toujours fortement marquée par sa jeunesse puisque deux tiers des mobinautes ont moins de 35 ans. Mais la proportion de ces 15-34 ans sur deux ans est en baisse. Le développement de nouveaux services autres que le téléchargement de logos et sonneries a séduit une proportion plus importante d'internautes de 35 ans et plus. Ainsi, la part des 35-49 ans représente désormais un quart des mobinautes, en hausse de 5 points par rapport à 2005, et celle des 50 ans et plus frôlent à présent la barre de 10 % (+ 3 pts).

Comment optimiser son expérience utilisateur sur mobile

Comment optimiser son expérience utilisateur sur mobile

Comment optimiser son expérience utilisateur sur mobile

Le mobile chamboule la planete retail ces derniers mois internaute laissant peu peu sa place au mobinaute il devient essentiel pour les commercants [...]

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Les strategies mobile first ne se limitent plus au to 70 de leurs homologues to envisagent de passer au SMS marketing et aux QR codes ici l [...]

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

50 des internautes preferent lire les mails publicitaires sur mobile selon etude mail marketing attitude menee par le SNCD et NP6 e mailing [...]

China Connect

China Connect

China Connect

Le plus grand rassemblement europeen experts des tendances de consommation chinoises et des innovations en matiere de marketing digital et mobile [...]

Innovations mobiles : la réalité virtuelle

Innovations mobiles : la réalité virtuelle

Innovations mobiles : la réalité virtuelle

Retour sur le mobile World Congress 2016 qui avait lieu Barcelone Un evenement dedie tous les acteurs du marketing mobile