Recherche

Les habitudes des usagers de téléphones mobiles passées à la loupe

Publié par le

Médiamétrie et Nielsen Telecom Practice ont publié l'étude "Mobile Consumer Insight", consacrée aux comportements des consommateurs de téléphonie mobile.

  • Imprimer

Médiamétrie et Nielsen Telecom Practice ont révélé les résultats de l'étude "Mobile Consumer Insight", consacrée à l'analyse des comportements des consommateurs de téléphonie mobile. En France, près de huit Français sur dix sont des utilisateurs de téléphones portables et 16% d'entre eux possèdent un smartphone dont 5% un iPhone. 23,5% des Français ne remplacent leur téléphone que si le précédent est hors d'usage, et lors de l'achat, le premier critère de choix est son prix. Selon l'étude, près d'un Français sur deux l'utilise pour d'autres usages que la voix et les SMS: surfer sur Internet ou sur une application, envoyer des MMS, écouter la radio, ou regarder la télévision. Les applications iPhone remportent un franc succès puisque plus de 16 d'entre elles sont gratuitement téléchargées chaque mois sur l'Apple Store. Côté opérateurs mobiles, près d'un Français sur deux leur attribue une note de satisfaction de 8/10, mais au moment de l'acte d'achat, c'est également le prix qui prévaut sur les autres critères.

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Les tablettes

Les tablettes

Les tablettes

La tablette constitue un nouveau support du marketing nomade. Au-delà du téléphone mobile, se développent aujourd'hui les tablettes, dont la [...]

Le mobile progresse encore au sein des foyers

Le mobile progresse encore au sein des foyers

Le mobile progresse encore au sein des foyers

Alors que 15 millions de téléphones sont désormais compatibles 4G, les terminaux mobiles continuent leur ascension, selon la 11e édition du [...]