Recherche

Les futurs clients de Salesforce.com seront des développeurs

Publié par le

Lors de son événement annuel, Salesforce.com a présenté Force.com, la pierre angulaire de sa stratégie “plateforme à la demande”.

  • Imprimer
Salesforce.com est sans aucun doute arrivé à un tournant dans son modèle économique. Lors de sa conférence utilisateurs annuelle, Marc Benioff, son président, a présenté Force.com, une version “2” d'Apex. Annoncé il y a un an, cet environnement de développement d'applications à la demande devrait permettre à tout un chacun de créer des solutions ASP adaptées à ses besoins. Force.com est constitué des briques essentielles pour une solution SFA ou CRM : la gestion de BDD, l'intégration et l'analyse de données, la création de l'environnement de travail (avec le tout nouvel outil dédié appelé Visualforce), et l'intégration de modules additionnels, via son éternelle place de marché AppExchange où 700 applications commercialisées. L'hébergement est évidemment assuré par Salesforce.com et s'accompagne d'une nouvelle licence à acquérir pour exploiter et, éventuellement, donner l'accès à des utilisateurs tiers. D'où le concept de “plateforme à la demande” et un changement de business modèle : Salesforce.com s'éloigne du statut éditeur de solution CRM et se rapproche de celui d'hébergeur. Fier de sa création, Marc Benioff n'a pas hésité à l'exploiter pour concevoir la vingt-quatrième version de sa solution Salesforce : Winter'08. Déjà disponible, cette dernière s'enrichit de nouvelles fonctionnalités sur les quatre modules existants (CRM, SFA, PRM et service client) et de deux nouveaux produits : Salesforce Content, l'outil de gestion documentaire déjà présenté en début d'année, et Salesforce Ideas, solution de travail collaboratif et communautaire.
Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont [...]