Recherche

Les futurs clients de Salesforce.com seront des développeurs

Publié par le

Lors de son événement annuel, Salesforce.com a présenté Force.com, la pierre angulaire de sa stratégie “plateforme à la demande”.

  • Imprimer
Salesforce.com est sans aucun doute arrivé à un tournant dans son modèle économique. Lors de sa conférence utilisateurs annuelle, Marc Benioff, son président, a présenté Force.com, une version “2” d'Apex. Annoncé il y a un an, cet environnement de développement d'applications à la demande devrait permettre à tout un chacun de créer des solutions ASP adaptées à ses besoins. Force.com est constitué des briques essentielles pour une solution SFA ou CRM : la gestion de BDD, l'intégration et l'analyse de données, la création de l'environnement de travail (avec le tout nouvel outil dédié appelé Visualforce), et l'intégration de modules additionnels, via son éternelle place de marché AppExchange où 700 applications commercialisées. L'hébergement est évidemment assuré par Salesforce.com et s'accompagne d'une nouvelle licence à acquérir pour exploiter et, éventuellement, donner l'accès à des utilisateurs tiers. D'où le concept de “plateforme à la demande” et un changement de business modèle : Salesforce.com s'éloigne du statut éditeur de solution CRM et se rapproche de celui d'hébergeur. Fier de sa création, Marc Benioff n'a pas hésité à l'exploiter pour concevoir la vingt-quatrième version de sa solution Salesforce : Winter'08. Déjà disponible, cette dernière s'enrichit de nouvelles fonctionnalités sur les quatre modules existants (CRM, SFA, PRM et service client) et de deux nouveaux produits : Salesforce Content, l'outil de gestion documentaire déjà présenté en début d'année, et Salesforce Ideas, solution de travail collaboratif et communautaire.
VirtuOz s'associe à Salesforce.com

VirtuOz s'associe à Salesforce.com

VirtuOz s'associe à Salesforce.com VirtuOz s'associe à Salesforce.com

La société spécialisée dans les agents virtuels intelligents noue un partenariat avec l'entreprise de cloud computing.

Salesforce.com rachète Radian6

Salesforce.com rachète Radian6

Salesforce.com rachète Radian6

Le spécialiste du cloud computing annonce le rachat de la plateforme d'intelligence et de monitoring des réseaux sociaux.

Salesforce.com intègre Twitter à son application

Salesforce.com intègre Twitter à son application

Salesforce.com intègre Twitter à son application

L'éditeur de gestion de la relation client, Salesforce, connecte son application CRM à Twitter permettant aux entreprises de suivre les « microconversations [...]

Salesforce.com présente son offre "SOA"

Salesforce.com présente son offre "SOA"

Salesforce.com présente son offre "SOA"

Le leader du CRM à la demande, Salesforce, propose une offre qui permet de s'affranchir de toutes contraintes technologiques et devance ainsi [...]

Salesforce.com lance son GED

Salesforce.com lance son GED

Salesforce.com lance son GED

Le spécialiste de l'ASP, Salesforce Content, propose un outil de gestion des données non structurées.

Salesforce.com présente AppSpace

Salesforce.com présente AppSpace

Salesforce.com présente AppSpace

AppSpace offre à ses utilisateurs la possibilité de développer des portails d'informations.