Recherche
En ce moment En ce moment

Les filles boudent les poupées

Publié par le

La société internationale d'études marketing NPD Group, vient de rendre ses résultats d'étude portant sur le marché "Jeux et Jouets".

  • Imprimer

La société internationale d'études marketing NPD Group, a rendu ses résultats d'étude portant sur le marché "Jeux et Jouets". En léger retrait de 0,8%, il accuse une baisse significative de 5,6% sur les catégories filles, "notamment à cause de la cannibalisation de la collection au détriment des autres produits", explique Nicolas Pons, Girls Business chez NPD. Et ni les hypermarchés (-6,9%), ni les magasins spécialistes (-3,8%) n'ont pu inverser la tendance à la baisse du prix moyen sur l'année, ainsi passé de 17,49€ à 16,60€ . Par segments, il ressort que les poupées mannequins et accessoires sont les plus touchées (-10,5%), suivies des grandes poupées (-4,8%). Seules les poupées à pouponner ont progressé de près de 8%. Du côté des peluches interactives, même constat, puisqu'elles ont décrues de 22%. Les figurines et accessoires pour leur part, tirent leur épingle du jeu et affichent une hausse de plus de 20% sur l'année. Et sur la même tendance, les licences récentes comme Hello Kitty & Friends, Little Pet shop et High School connaissent des croissances à trois chiffres, à l'opposé de Charlotte aux Fraises, totally Spies ou encore Winx qui continuent de décroitre.

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight Études : à la vitesse de l'insight

ere de immediatete le marche des etudes marketing du lui aussi adapter pour repondre aux exigences de rapidite et agilite de ses clients

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Activer les campagnes sur ensemble des supports ecoute de la radio amplifie efficacite des campagnes des annonceurs Tel est le resultat une [...]

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

65 des consommateurs sensibles au bouche oreille et aux avis clients recommandent leur tour leur enseigne preferee est un des enseignements [...]

L'audience se presse sur le mobile

L'audience se presse sur le mobile

L'audience se presse sur le mobile

La troisieme vague de etude One Global de ACPM confirme la tendance 2017 dans les audiences de la presse la predominance de la consommation [...]