Recherche

Les filles boudent les poupées

Publié par le

La société internationale d'études marketing NPD Group, vient de rendre ses résultats d'étude portant sur le marché "Jeux et Jouets".

  • Imprimer

La société internationale d'études marketing NPD Group, a rendu ses résultats d'étude portant sur le marché "Jeux et Jouets". En léger retrait de 0,8%, il accuse une baisse significative de 5,6% sur les catégories filles, "notamment à cause de la cannibalisation de la collection au détriment des autres produits", explique Nicolas Pons, Girls Business chez NPD. Et ni les hypermarchés (-6,9%), ni les magasins spécialistes (-3,8%) n'ont pu inverser la tendance à la baisse du prix moyen sur l'année, ainsi passé de 17,49€ à 16,60€ . Par segments, il ressort que les poupées mannequins et accessoires sont les plus touchées (-10,5%), suivies des grandes poupées (-4,8%). Seules les poupées à pouponner ont progressé de près de 8%. Du côté des peluches interactives, même constat, puisqu'elles ont décrues de 22%. Les figurines et accessoires pour leur part, tirent leur épingle du jeu et affichent une hausse de plus de 20% sur l'année. Et sur la même tendance, les licences récentes comme Hello Kitty & Friends, Little Pet shop et High School connaissent des croissances à trois chiffres, à l'opposé de Charlotte aux Fraises, totally Spies ou encore Winx qui continuent de décroitre.

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

occasion du Printemps des Etudes Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophee de Etude de Annee Rencontre avec David Sourenian directeur [...]

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

occasion du salon Strategie Clients Eptica devoile son etude annuelle Les marques francaises et la relation client digitale Cette annee etude [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing specialiste du reciblage publicitaire personnalise mene une etude pour decrypter les profils des acheteurs modernes

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journee Nationale des Etudes renommee C3I Day et co organisee par UDA et Adetem est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France Retour [...]

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

La Journee nationale des etudes devenue C3I Day se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France Claudie Voland Rivet UDA et Delphine [...]