Recherche

Un blog dédié au marketing digital par les étudiants de l'ESSCA

Publié par le - mis à jour à
Un blog dédié au marketing digital par les étudiants de l'ESSCA

Les étudiants du master en webmarketing de l'ESSCA animent désormais un blog dédié à la planète marketing, entièrement dédié aux dernières tendances digitales.

  • Imprimer

Les nouvelles tendances digitales passionnent forcément les étudiants en marketing. Sur le blog Webmarketing de l’ESSCA, les étudiants du master en webmarketing présentent les opportunités offertes à l'e-business par les nouveaux supports de communication marketing (réseaux sociaux, applications, jeux virtuels, blogs…). Ils s’appuient sur des études professionnelles ou académiques, expliquent les nouvelles technologies et décrivent des cas concrets. Ils abordent notamment les thèmes de stratégie de communication via les médias sociaux, de mobile marketing, d’e‐publicité et de stratégies de vente. Ils décrivent aussi les techniques de référencement, les business models du Web, les règles de droit liées à la gestion d’un site, etc. C'est Laurent Muzellec, professeur associé à l’ESSCA qui anime ce blog avec les étudiants.

Un master dédié

Pour alimenter ce blog, les étudiants s’appuient sur les connaissances acquises dans le cadre du master en webmarketing de l’ESSCA, lancé en 2009 et qui compte actuellement 37 étudiants. Le lancement de ce cursus répondait aux nouveaux besoins des entreprises : recruter des diplômés de haut niveau (Bac +5 avec la double compétence marketing et Internet) nécessaires au
développement de leurs activités sur le Web. Pour Jean‐François Lemoine, responsable du master, « Les étudiants bénéficient à la fois d’une solide formation en management dispensée par une école de commerce reconnue et d’une spécialisation très recherchée, encore rare à ce niveau ». Les diplômés de ce master sont recrutés très rapidement (entreprises, pure players, agences de webmarketing et de communication…). La majorité des élèves reçoivent une proposition d’embauche de la part de l’entreprise où ils ont fait leur stage de fin d’études.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche