Recherche

Un blog dédié au marketing digital par les étudiants de l'ESSCA

Publié par le - mis à jour à
Un blog dédié au marketing digital par les étudiants de l'ESSCA

Les étudiants du master en webmarketing de l'ESSCA animent désormais un blog dédié à la planète marketing, entièrement dédié aux dernières tendances digitales.

  • Imprimer

Les nouvelles tendances digitales passionnent forcément les étudiants en marketing. Sur le blog Webmarketing de l’ESSCA, les étudiants du master en webmarketing présentent les opportunités offertes à l'e-business par les nouveaux supports de communication marketing (réseaux sociaux, applications, jeux virtuels, blogs…). Ils s’appuient sur des études professionnelles ou académiques, expliquent les nouvelles technologies et décrivent des cas concrets. Ils abordent notamment les thèmes de stratégie de communication via les médias sociaux, de mobile marketing, d’e‐publicité et de stratégies de vente. Ils décrivent aussi les techniques de référencement, les business models du Web, les règles de droit liées à la gestion d’un site, etc. C'est Laurent Muzellec, professeur associé à l’ESSCA qui anime ce blog avec les étudiants.

Un master dédié

Pour alimenter ce blog, les étudiants s’appuient sur les connaissances acquises dans le cadre du master en webmarketing de l’ESSCA, lancé en 2009 et qui compte actuellement 37 étudiants. Le lancement de ce cursus répondait aux nouveaux besoins des entreprises : recruter des diplômés de haut niveau (Bac +5 avec la double compétence marketing et Internet) nécessaires au
développement de leurs activités sur le Web. Pour Jean‐François Lemoine, responsable du master, « Les étudiants bénéficient à la fois d’une solide formation en management dispensée par une école de commerce reconnue et d’une spécialisation très recherchée, encore rare à ce niveau ». Les diplômés de ce master sont recrutés très rapidement (entreprises, pure players, agences de webmarketing et de communication…). La majorité des élèves reçoivent une proposition d’embauche de la part de l’entreprise où ils ont fait leur stage de fin d’études.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Customer Relationship & Marketing Meetings

Customer Relationship & Marketing Meetings

Customer Relationship & Marketing Meetings Customer Relationship & Marketing Meetings

Salon business et carrefour d'échanges dédiés aux professionnels de la relation et connaissance client, des études et du marketing digital, [...]

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Le marketing BtoB a souvent été le parent pauvre du marketing, souffrant d'une image austère, laissant moins de place à la créativité. Pourtant, [...]

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD organise, le 21 janvier, une journée de formation dédiée aux stratégies data-driven et à la logistique dans le cadre du marketing postal [...]

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Les nouvelles technologies et le digital ont bouleversé les cycles de décision et de vente. Un phénomène que le marketing BtoB ne peut ignorer. [...]

iMedia Brand Summit

iMedia Brand Summit

iMedia Brand Summit

En 2016, Digital Marketing 1to1 devient iMedia Brand Summit. Dédié au marketing et au digital, la troisième édition de ces rendez-vous d'affaires [...]

Nextedia fait l'acquisition de Yuseo

Nextedia fait l'acquisition de Yuseo

Nextedia fait l'acquisition de Yuseo

Nextedia, groupe spécialisé dans le conseil et les services dédiés aux métiers du marketing digital, annonce l'acquisition de Yuseo, spécialiste [...]