Recherche

Les émetteurs de chèques et cartes cadeaux créent leur association

Publié par le

Sur le marché français des chèques-cadeaux représentant 1,3 milliard d'euros, Accentiv' (Accor) , Cadhoc (Groupe Chèque Déjeuner), Euro RSCG 4D et Everest Marketing Group ont décidé de fonder l'a3c, l'association professionnelle des émetteurs de chèques et cartes cadeaux.

  • Imprimer
Avec l'a3c, il s'agit de construire le cadre déontologique de la profession en la labellisant grâce à une meilleure représentativité, une sécurité renforcée et davantage de transparence. L'association est ouverte à tout émetteur de chèques-cadeaux multienseignes. Kyrielles et Stimula, ont déjà rejoint l'a3c en tant que membres. L'a3c aura pour mission : de confronter et rencenser en France et en Europe le point de vue des différents acteurs et assocations du marché ; de développer une politique de labellisation ; d'étudier toutes les problématiques concernant l'émission et le commerce des chèques-cadeaux sous toutes ses formes (carte-cadeau, bon d'achat) ; d'être force de proposition auprès des pouvoirs publics ou organismes publics et privés afin d'assurer la défense et la représentation du métier d'émetteur ; d'étudier et de proposer aux autorités habilitées de réglementer les conditions d'exercice de la profession en vue d'assurer les garanties morales, techniques et financières que doivent présenter les émetteurs tant vis à vis des consommateurs que des enseignes ; et de favoriser le développement de la profession et de ses activités pour une meilleure représentativité. L' a3c s'engage ainsi à promouvoir l'utilité économique et sociale du chèque-cadeau, tout en s'ouvrant sur son environnement économique.
Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov) Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une famille qui sauve un tigre, un pasteur qui échange [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Les chatbots, ces assistants virtuels capables de converser avec les clients, séduisent les marques. Pour les fêtes de fin d'année, la tendance [...]

Alexis Zajac rejoint le groupe Up

Alexis Zajac rejoint le groupe Up

Alexis Zajac rejoint le groupe Up

Alexis Zajac est nommé responsable marketing de la zone Euromed du groupe Up (anciennement Chèque Déjeuner).

Tir groupé lance une carte cadeau spéciale e-commerce

Tir groupé lance une carte cadeau spéciale e-commerce

Tir groupé lance une carte cadeau spéciale e-commerce

Le spécialiste du chèque cadeau multienseigne vient de lancer e-KDO, une carte cadeau à destination des particuliers entièrement dediée à l'achat [...]

La dotation, un marché en pleine mutation

La dotation, un marché en pleine mutation

La dotation, un marché en pleine mutation

Entre la carte-cadeau, en passe de supplanter le chèque, et le coffret, en embuscade, la dotation vit une seconde jeunesse. Preuve de la vitalité [...]