Recherche

Les Échos en campagne multicanal avec 1000mercis

Publié par le

En mars dernier, le quotidien économique a lancé une opération de recrutement d'abonnés qui mixe le papier, l'e-mail, les appels sortants et le SMS.

  • Imprimer

Pour recruter des abonnés, le quotidien économique Les Échos a confié à 1000mercis la réalisation d'une opération mulitcanal. Lancée en mars 2009, cette campagne mixe le papier, le Web, les appels sortants et les SMS. L’opération, dont l'origine est une proposition des Échos d’offrir trois semaines d’abonnement gratuit à des prospects pour leur faire découvrir le journal et son site web, poursuit un double objectif : augmenter le nombre d’abonnés aux Échos mais aussi apprendre à maîtriser les réponses par Internet et les relances e-mails et sur mobile pour augmenter les taux de conversion des prospects.
Dans un premier temps, les prospects des Échos ont donc reçu un courrier papier comprenant une offre d’abonnement gratuit pendant trois semaines. L’idée était de les convertir en abonnés durant ces trois semaines grâce à plusieurs techniques de marketing interactif. Ces prospects pouvaient s’inscrire via un formulaire papier, Web ou mobile. Ils ont ensuite reçu des relances par courrier papier, e-mail ou SMS, ainsi que par téléphone.
1000mercis a également prévu un SMS pour les personnes dont l’adresse était erronée ou pour celles qui n’avaient pas répondu au premier courrier de proposition d’abonnement, afin de multiplier ses chances d’atteindre aussi ces personnes.

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]