Recherche

Les Échos en campagne multicanal avec 1000mercis

Publié par le

En mars dernier, le quotidien économique a lancé une opération de recrutement d'abonnés qui mixe le papier, l'e-mail, les appels sortants et le SMS.

  • Imprimer

Pour recruter des abonnés, le quotidien économique Les Échos a confié à 1000mercis la réalisation d'une opération mulitcanal. Lancée en mars 2009, cette campagne mixe le papier, le Web, les appels sortants et les SMS. L’opération, dont l'origine est une proposition des Échos d’offrir trois semaines d’abonnement gratuit à des prospects pour leur faire découvrir le journal et son site web, poursuit un double objectif : augmenter le nombre d’abonnés aux Échos mais aussi apprendre à maîtriser les réponses par Internet et les relances e-mails et sur mobile pour augmenter les taux de conversion des prospects.
Dans un premier temps, les prospects des Échos ont donc reçu un courrier papier comprenant une offre d’abonnement gratuit pendant trois semaines. L’idée était de les convertir en abonnés durant ces trois semaines grâce à plusieurs techniques de marketing interactif. Ces prospects pouvaient s’inscrire via un formulaire papier, Web ou mobile. Ils ont ensuite reçu des relances par courrier papier, e-mail ou SMS, ainsi que par téléphone.
1000mercis a également prévu un SMS pour les personnes dont l’adresse était erronée ou pour celles qui n’avaient pas répondu au premier courrier de proposition d’abonnement, afin de multiplier ses chances d’atteindre aussi ces personnes.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]