Recherche

Les dépenses en marketing direct ont progressé de 4,5 % en 2004

Publié par le

Selon l'étude publiée par l'Union française du marketing direct (UFMD), à l'occasion du salon MD Expo, les investissements publicitaires en marketing direct ont progressé de 4,5 % en 2004. Le montant total des dépenses en marketing direct est estimé pour cette année à 11 milliards d'euros, soit plus de 35 % du marché publicitaire total.
Parmi les faits marquants, on note que les investissements publicitaires en mailing poursuivent leur croissance : le trafic a atteint 4,65 milliards d'objets en 2004, en hausse de 3,38 %. Le nombre d'imprimés sans adresse est, lui, en baisse. Quant aux dépenses en marketing direct téléphonique, elles ont enregistré une croissance de 4 % en 2004.
Du côté des grands médias, on retient la hausse importante des investissements marketing direct en télévision (+ 25,3 %), croissance qui semble dopée par une explosion des numéros courts. La presse voit également ses investissements progresser de près de 15 % en un an.
Les plus fortes croissances en 2004 se situent du côté du marketing numérique : l'achat d'espace internet progresse de plus de 35 %, les dépenses en e-mailing sont également en forte hausse. Le marketing mobile n'est pas en reste, grâce notamment au développement du SMS + : en 2004, son chiffre d'affaires a grossi de plus de 90 % par rapport à 2003, à un peu plus de 135 millions d'euros.
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]