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Les coups de cœur de François Joret - Ebb&Flow

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Les coups de cœur de François Joret - Ebb&Flow

Le directeur de création et président fondateur d'Ebb&Flow a retenu Domino's Pizza sur les réseaux sociaux, Nokia Lumia en réalité augmentée avec Angry Birds, l'hypnotiseur de Hyundai...

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Dans cette ère d’innovation permanente, les marques ne peuvent pas s’abriter derrière des concepts ou des technologies. Leur communication doit mettre en avant des valeurs sincères et pertinentes pour réapprendre à échanger avec leur premier média, le seul dont l’interactivité compte : l’homme.

Pour parler à cet animal-là, il faut à la fois innover et partir de l’existant et du quotidien. C’est pourquoi j’ai choisi des campagnes qui, ne sont pas, à proprement parler, de vastes dispositifs de communication multisupports, multicanal ou qui valorisent à outrance le digital pour s’inscrire dans l’air du temps.

Je préfère des prises de paroles qui vont toucher les gens dans leur quotidien et qui interagissent directement avec eux ou leur environnement. Et, bien souvent, ça buzz…

Crispin Porter + Bogusky pour Domino’s Pizza

Une idée toute simple : une pizza se partage entre amis, alors pourquoi ne pas créer la première pizza via les réseaux sociaux ? Pendant une semaine, la communauté Facebook de Domino’s Pizza Australie a voté pour les ingrédients de cette pizza que la marque a ensuite proposé dans ses menus.
Australie - Mars 2012

Ebb&Flow pour Volkswagen

Pour découvrir le nouveau Tiguan, le constructeur allemand propose une expérience inédite. Il a installé un mur interactif à Orly : en touchant l’écran, les passants découvrent le véhicule et peuvent le faire « rouler » dans différents décors.
France - Septembre 2011

BETC pour Mac Donald’s

Ici, les passants deviennent acteurs de la communication. Le principe : d’un côté, un écran digital où les images changent en temps réel, de l’autre, la possibilité pour le consommateur d’être intégré à des affiches papier, grâce à un photomaton.
France - Mars 2012

Fitzroy pour Hyundai

Pour promouvoir son nouveau modèle Hyundai i30, et convaincre les prospects des qualités de ce véhicule, quoi de mieux qu’un hypnotiseur ? Chaque internaute peut faire l’expérience d’une séance de 15 minutes… Une interactivité quelque peu intrusive, mais qui change du discours standard…
Pays-Bas – Mars 2012

Lukas Linermann Rosinski pour MERCEDES Benz

À l’aide de leur propres clés de voiture, les passants contrôlent l’affichage digital placé dans le métro. Chaque « clic » entraîne l’ouverture de la porte du Viano de Mercedes d’où sortent, des passagers aussi drôles qu’improbables.
Le passant qui réussit à vider tous les passagers du véhicule gagne…le droit d’aller faire un tour de Van.
Allemagne – Février 2012

Agences Fuel Communications Australia + VML Australia pour Nokia Lumia


Mettre en scène les performances techniques de son produit grâce à la réalité augmentée, et Angry Birds, ludique et efficace !
Australie - Mars 2012

Bio express de François Joret

À 47 ans, il est président fondateur et directeur de création de l’agence Ebb&Flow.
Créatif, il prend la direction de la création de l’agence Wunderman avant de rejoindre D communication comme DGA et directeur de création en 1999. En 2001, il fonde l’agence Ebb&Flow avec Michel Salinier. Passionné de photo et de sociologie, ce quadra reste convaincu que pour nouer une vraie relation avec ses clients ou prospects, il faut vivre une expérience avec eux.

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