Recherche

Les coups de coeur de Damien Frossard - agence Rapp

Publié par le | Mis à jour le
Les coups de coeur de Damien Frossard - agence Rapp

Le directeur général adjoint en charge de la création a retenu les campagnes La France frotte de Spontex, la réponse des 3 Suisses à l'homme nu de La Redoute, les films destinés à créer un effet viral pour LG et Chevrolet Sonic...

  • Imprimer

« Dernièrement, un miracle a particulièrement retenu mon attention : certains annonceurs français semblent avoir – enfin – compris les réseaux sociaux. Si, si. Pourtant, nous partons de loin. Les marques se distinguent habituellement par leur incapacité totale à gérer des polémiques envahissant leur mur. Et là, coup sur coup, Spontex et 3 Suisses ont donné une petite leçon au marché. Les créatifs apprennent à devenir réactifs. Paradoxalement, ça a pris du temps. »

RAPP POUR CANAL+


Chez Rapp, nous soignons les abonnés de Canal+ en leur mettant de belles claques. Et ils adorent ça. “La Grande Incruste” leur a permis de passer du canapé à l’écran, en jouant les stars dans leurs séries préférées.
France – octobre 2011

Y&R NETHERLANDS POUR LG


Mince alors ! Un bon film viral ! C’est rare. Avec une démonstration produit parfaitement réussie, c’est encore plus épatant. Bravo à Y&R et à LG (même si, personnellement, j’aurais piqué une Sony).
Pays-Bas – décembre 2011

GOODBY, SILVERSTEIN & PARTNERS POUR CHEVROLET SONIC


Plus de 1 000 instruments de musique disposés sur un parcours de trois kilomètres : le dernier clip du groupe OK Go constitue une superbe performance artistique. C’est aussi un contenu viral très efficace pour la Chevrolet Sonic.
États-Unis – février 2012

SPONTEXT FAIT FORT


Spontex a su s’incruster avec habileté dans la campagne présidentielle. Idée simple, visuel basique, blague un peu facile, certes. Mais une annonce “maison” sur Facebook qui décape par sa réactivité. Et qui a fait le tour du Web, portée par l’actualité.
France – février 2012

RAPP POUR SONY


4 253 kilomètres parcourus, 6 381 shoots, sept pays traversés… Pour le Cybershot de Sony, nous avons fait appel à Lucie et Simon, jeune couple prodige de la photo. Une expérience panoramique qui a fait tourner bien des têtes.
France – janvier 2011

LES 3 SUISSES EN SLIP VS LA REDOUTE NUE


Les 3 Suisses ont su réagir quasi instantanément à l’affaire de l’homme nu sur Laredoute.fr. Ils se sont pourtant contentés de publier un simple visuel (moche) sur Facebook. Mais leur humour et leur réactivité ont été payants : les médias l’ont repris en masse. La Redoute, elle, a mis du temps à réagir. Trop de temps.
France – janvier 2012

Bio express de Damien Frossard
Avant de devenir directeur général adjoint en charge de la création chez Rapp en 2010, Damien Frossard a codirigé la création de l’agence pendant cinq ans. Il est arrivé chez Rapp après avoir travaillé pendant neuf ans, d’abord comme concepteur rédacteur, puis comme directeur de la création, chez McCann Momentum. Il chapeaute aujourd’hui une équipe composée de 40 créatifs.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]