Recherche

Les coups de coeur de Damien Frossard - agence Rapp

Publié par le | Mis à jour le
Les coups de coeur de Damien Frossard - agence Rapp

Le directeur général adjoint en charge de la création a retenu les campagnes La France frotte de Spontex, la réponse des 3 Suisses à l'homme nu de La Redoute, les films destinés à créer un effet viral pour LG et Chevrolet Sonic...

  • Imprimer

« Dernièrement, un miracle a particulièrement retenu mon attention : certains annonceurs français semblent avoir – enfin – compris les réseaux sociaux. Si, si. Pourtant, nous partons de loin. Les marques se distinguent habituellement par leur incapacité totale à gérer des polémiques envahissant leur mur. Et là, coup sur coup, Spontex et 3 Suisses ont donné une petite leçon au marché. Les créatifs apprennent à devenir réactifs. Paradoxalement, ça a pris du temps. »

RAPP POUR CANAL+


Chez Rapp, nous soignons les abonnés de Canal+ en leur mettant de belles claques. Et ils adorent ça. “La Grande Incruste” leur a permis de passer du canapé à l’écran, en jouant les stars dans leurs séries préférées.
France – octobre 2011

Y&R NETHERLANDS POUR LG


Mince alors ! Un bon film viral ! C’est rare. Avec une démonstration produit parfaitement réussie, c’est encore plus épatant. Bravo à Y&R et à LG (même si, personnellement, j’aurais piqué une Sony).
Pays-Bas – décembre 2011

GOODBY, SILVERSTEIN & PARTNERS POUR CHEVROLET SONIC


Plus de 1 000 instruments de musique disposés sur un parcours de trois kilomètres : le dernier clip du groupe OK Go constitue une superbe performance artistique. C’est aussi un contenu viral très efficace pour la Chevrolet Sonic.
États-Unis – février 2012

SPONTEXT FAIT FORT


Spontex a su s’incruster avec habileté dans la campagne présidentielle. Idée simple, visuel basique, blague un peu facile, certes. Mais une annonce “maison” sur Facebook qui décape par sa réactivité. Et qui a fait le tour du Web, portée par l’actualité.
France – février 2012

RAPP POUR SONY


4 253 kilomètres parcourus, 6 381 shoots, sept pays traversés… Pour le Cybershot de Sony, nous avons fait appel à Lucie et Simon, jeune couple prodige de la photo. Une expérience panoramique qui a fait tourner bien des têtes.
France – janvier 2011

LES 3 SUISSES EN SLIP VS LA REDOUTE NUE


Les 3 Suisses ont su réagir quasi instantanément à l’affaire de l’homme nu sur Laredoute.fr. Ils se sont pourtant contentés de publier un simple visuel (moche) sur Facebook. Mais leur humour et leur réactivité ont été payants : les médias l’ont repris en masse. La Redoute, elle, a mis du temps à réagir. Trop de temps.
France – janvier 2012

Bio express de Damien Frossard
Avant de devenir directeur général adjoint en charge de la création chez Rapp en 2010, Damien Frossard a codirigé la création de l’agence pendant cinq ans. Il est arrivé chez Rapp après avoir travaillé pendant neuf ans, d’abord comme concepteur rédacteur, puis comme directeur de la création, chez McCann Momentum. Il chapeaute aujourd’hui une équipe composée de 40 créatifs.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]