Recherche

Les coups de coeur de Damien Frossard - agence Rapp

Publié par le | Mis à jour le
Les coups de coeur de Damien Frossard - agence Rapp

Le directeur général adjoint en charge de la création a retenu les campagnes La France frotte de Spontex, la réponse des 3 Suisses à l'homme nu de La Redoute, les films destinés à créer un effet viral pour LG et Chevrolet Sonic...

  • Imprimer

« Dernièrement, un miracle a particulièrement retenu mon attention : certains annonceurs français semblent avoir – enfin – compris les réseaux sociaux. Si, si. Pourtant, nous partons de loin. Les marques se distinguent habituellement par leur incapacité totale à gérer des polémiques envahissant leur mur. Et là, coup sur coup, Spontex et 3 Suisses ont donné une petite leçon au marché. Les créatifs apprennent à devenir réactifs. Paradoxalement, ça a pris du temps. »

RAPP POUR CANAL+


Chez Rapp, nous soignons les abonnés de Canal+ en leur mettant de belles claques. Et ils adorent ça. “La Grande Incruste” leur a permis de passer du canapé à l’écran, en jouant les stars dans leurs séries préférées.
France – octobre 2011

Y&R NETHERLANDS POUR LG


Mince alors ! Un bon film viral ! C’est rare. Avec une démonstration produit parfaitement réussie, c’est encore plus épatant. Bravo à Y&R et à LG (même si, personnellement, j’aurais piqué une Sony).
Pays-Bas – décembre 2011

GOODBY, SILVERSTEIN & PARTNERS POUR CHEVROLET SONIC


Plus de 1 000 instruments de musique disposés sur un parcours de trois kilomètres : le dernier clip du groupe OK Go constitue une superbe performance artistique. C’est aussi un contenu viral très efficace pour la Chevrolet Sonic.
États-Unis – février 2012

SPONTEXT FAIT FORT


Spontex a su s’incruster avec habileté dans la campagne présidentielle. Idée simple, visuel basique, blague un peu facile, certes. Mais une annonce “maison” sur Facebook qui décape par sa réactivité. Et qui a fait le tour du Web, portée par l’actualité.
France – février 2012

RAPP POUR SONY


4 253 kilomètres parcourus, 6 381 shoots, sept pays traversés… Pour le Cybershot de Sony, nous avons fait appel à Lucie et Simon, jeune couple prodige de la photo. Une expérience panoramique qui a fait tourner bien des têtes.
France – janvier 2011

LES 3 SUISSES EN SLIP VS LA REDOUTE NUE


Les 3 Suisses ont su réagir quasi instantanément à l’affaire de l’homme nu sur Laredoute.fr. Ils se sont pourtant contentés de publier un simple visuel (moche) sur Facebook. Mais leur humour et leur réactivité ont été payants : les médias l’ont repris en masse. La Redoute, elle, a mis du temps à réagir. Trop de temps.
France – janvier 2012

Bio express de Damien Frossard
Avant de devenir directeur général adjoint en charge de la création chez Rapp en 2010, Damien Frossard a codirigé la création de l’agence pendant cinq ans. Il est arrivé chez Rapp après avoir travaillé pendant neuf ans, d’abord comme concepteur rédacteur, puis comme directeur de la création, chez McCann Momentum. Il chapeaute aujourd’hui une équipe composée de 40 créatifs.

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]