Recherche

Les coups de coeur d'Aurélien Gomez - La Fabrique à jeux et à buzz

Publié par le | Mis à jour le
Les coups de coeur d'Aurélien Gomez - La Fabrique à jeux et à buzz

Le directeur artistique de l'agence a notamment sélectionné la publicité française pour Signal, la canadienne pour Skittles et celle de Hongrie pour WWF.

  • Imprimer

"Ces campagnes innovent par l'expérience qu'elles proposent au public, les formats utilisés ou les tons employés. Certaines s'affranchissent des normes, codes et habitudes. Toutes visent à surprendre les consommateurs et à maximiser leur expérience, leur immersion et leur adhésion à la marque, en utilisant tous les leviers et supports actuels : Web, médias, réseaux sociaux, vidéo. En cela, elles marquent les esprits."

LA FABRIQUE À JEUX ET A BUZZ POUR AIR FRANCE KLM ET AMERICAN EXPRESS

"Le monde en 45 secondes" est une campagne 360° fondée sur un jeu de connaissances géographiques. Développée on line sur tablette, smartphone, print, etc., cette opération promeut la carte American Express/Air France KLM Gold.
France - mars 2012

MARCEL POUR CARTIER

Plus qu'une pub, "L'Odyssée" de Cartier est un véritable film, qui laisse place à l'imaginaire et met en avant les produits et les valeurs du bijoutier.
Amérique du Nord, Europe, Asie - mars 2012

CBA CONNECT POUR SIGNAL

L'internaute peut choisir la fin de ces drôles de vidéos, qui mettent en scène les Lapins crétins d'Ubisoft. L'implication du public et les personnages déjantés suscitent l'adhésion.
France - mars 2012

BBDO TORONTO POUR SKITTLES

Avec "Touch the rainbow", l'internaute participe à la campagne. Il pose son doigt sur l'écran à l'endroit indiqué et laisse la magie opérer... Cette opération, au ton décalé, mise sur une participation active du public.
Amérique du Nord et Europe - mars 2012

LA FABRIQUE À JEUX ET À BUZZ POUR EDF ENR

La campagne s'articule autour de serious games qui invitent les internautes à découvrir le fonctionnement d'une installation photovoltaïque. Les mécaniques ludiques et pédagogiques véhiculent l'image et les valeurs "vertes" de l'entreprise.
France - fin 2010 à 2012

AKCIÓ 360 POUR WWF

Aux extrémités d'un escalator, deux pandas distribuent et récupèrent, à tour de rôle, un unique flyer : 285 000 personnes ont lu le document. Intelligente et écologique, la campagne est en accord avec les valeurs de l'organisation.
Hongrie - juillet 2011

Bio

Directeur artistique de La Fabrique à jeux et à buzz depuis 2010, Aurélien Gomez, 29 ans, apporte l'expertise qu'il a acquise auprès des marques. Il imagine et propose des concepts innovants, décalés et impactants, en corrélation avec l'univers des clients et les goûts des utilisateurs finaux. Diplômé d'une école spécialisée en 3D et en communication, ce jeune créatif a suivi une spécialisation Web. Avant d'intégrer l'agence, il a travaillé plusieurs années chez l'annonceur, créé une marque de vêtements et réalisé de nombreux projets en tant que freelance. Il exerce sa passion avec le souci constant d'innover et d'étonner.