Recherche

Les consommateurs chinois plus dépensiers qu'auparavant

Publié par le

Selon TNS, le boom des hypermarchés crée une nouvelle culture d'achat en Chine.

  • Imprimer

TNS Worldpanel Chine prévoit une réelle opportunité de développement des hypermarchés dans les villes chinoises de rangs 2 et 3 (niveaux préfecture et sous-préfecture). Selon l'institut d'études, faire ses courses est  désormais devenu, pour les consommateurs chinois, un véritable “jour de sortie”. Selon Jason Yu, le directeur du Développement régional pour TNS Worldpanel Chine, des magasins comme Wal-Mart ont su ainsi créer une culture de l’achat totalement nouvelle. En outre, la possibilité de faire ses courses en un seul endroit, intéresse tout particulièrement les consommateurs chinois les plus dépensiers. Selon les dernières données de TNS Worldpanel Chine, qui mesure en permanence la consommation des ménages dans 20 provinces chinoises et dans les municipalités de Beijing, Tianjin, Shanghai et Chongqing, les hypermarchés ont vu augmenter leur part de marché en valeur de 28,5 % en 2005 à 29,8 % en 2006, dans le secteur de la grande consommation. Les supermarchés sont, quant à eux, en baisse depuis peu.

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]