Recherche

Les consommateurs chinois plus dépensiers qu'auparavant

Publié par le

Selon TNS, le boom des hypermarchés crée une nouvelle culture d'achat en Chine.

  • Imprimer

TNS Worldpanel Chine prévoit une réelle opportunité de développement des hypermarchés dans les villes chinoises de rangs 2 et 3 (niveaux préfecture et sous-préfecture). Selon l'institut d'études, faire ses courses est  désormais devenu, pour les consommateurs chinois, un véritable “jour de sortie”. Selon Jason Yu, le directeur du Développement régional pour TNS Worldpanel Chine, des magasins comme Wal-Mart ont su ainsi créer une culture de l’achat totalement nouvelle. En outre, la possibilité de faire ses courses en un seul endroit, intéresse tout particulièrement les consommateurs chinois les plus dépensiers. Selon les dernières données de TNS Worldpanel Chine, qui mesure en permanence la consommation des ménages dans 20 provinces chinoises et dans les municipalités de Beijing, Tianjin, Shanghai et Chongqing, les hypermarchés ont vu augmenter leur part de marché en valeur de 28,5 % en 2005 à 29,8 % en 2006, dans le secteur de la grande consommation. Les supermarchés sont, quant à eux, en baisse depuis peu.

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]