Recherche

Les chocolats Nestlé pris par la vague de la modernité

Publié par le
Les chocolats Nestlé pris par la vague de la modernité

Le groupe alimentaire lance de nouveaux produits sous technologie brevetée, avec une identité visuelle de marque modernisée.

  • Imprimer

Nestlé repart à la conquête des parts de marché avec un lancement de deux nouveaux produits sur le segment "adultes", sécurisés par un brevet déposé, le tout sous la marque "Nestlé Grand Chocolat" dont l'identité visuelle a été complètement remodelée. Le groupe entend révolutionner la façon de consommer le chocolat avec ses tablettes constituées non plus de carrés, mais de "vagues". Trois années de recherche ont ainsi été nécessaires pour élaborer cette nouvelle architecture de chocolat, censée "décupler l'intensité du goût, et améliorer la fondance du chocolat en bouche", explique Thomas Auriau, directeur de marque chez Nestlé. L'idée: créer un nouvel imaginaire dans l'esprit du consommateur lorsque celui-ci est pris d'une envie de chocolat. Les vagues de chocolat Nestlé concerne au total neuf produits, dont deux nouveautés : Sublime Noir 80%, et Eclat Cranberry Noir. Par ailleurs, Nestlé a prévu de soutenir le lancement de ces nouveaux produits par un plan média qui comprend de la PLV, une campagne print et TV réalisée par l'agence J. Walter Thompson, qui devrait être diffusée en fin d'année. L'enjeu est de taille pour Nestlé puisque le segment adulte représente une manne de 360 millions d'euros, sur un marché global du chocolat estimé à 2,7 milliards d'euros.

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

5àsec entre dans le bain de la transformation digitale

5àsec entre dans le bain de la transformation digitale

5àsec entre dans le bain de la transformation digitale

Le réseau de pressing 5àsec, connu pour ses prix cassés et sa rapidité de traitement, a entamé le virage de sa transformation numérique. Bérénice [...]

Pink Lady : la pomme connectée

Pink Lady : la pomme connectée

Pink Lady : la pomme connectée

Le secteur des producteurs de fruits modernise sa communication grand public et propose une expérience immersive en 3D, afin de mettre en avant [...]