Recherche

Les chocolats Nestlé pris par la vague de la modernité

Publié par le
Les chocolats Nestlé pris par la vague de la modernité

Le groupe alimentaire lance de nouveaux produits sous technologie brevetée, avec une identité visuelle de marque modernisée.

  • Imprimer

Nestlé repart à la conquête des parts de marché avec un lancement de deux nouveaux produits sur le segment "adultes", sécurisés par un brevet déposé, le tout sous la marque "Nestlé Grand Chocolat" dont l'identité visuelle a été complètement remodelée. Le groupe entend révolutionner la façon de consommer le chocolat avec ses tablettes constituées non plus de carrés, mais de "vagues". Trois années de recherche ont ainsi été nécessaires pour élaborer cette nouvelle architecture de chocolat, censée "décupler l'intensité du goût, et améliorer la fondance du chocolat en bouche", explique Thomas Auriau, directeur de marque chez Nestlé. L'idée: créer un nouvel imaginaire dans l'esprit du consommateur lorsque celui-ci est pris d'une envie de chocolat. Les vagues de chocolat Nestlé concerne au total neuf produits, dont deux nouveautés : Sublime Noir 80%, et Eclat Cranberry Noir. Par ailleurs, Nestlé a prévu de soutenir le lancement de ces nouveaux produits par un plan média qui comprend de la PLV, une campagne print et TV réalisée par l'agence J. Walter Thompson, qui devrait être diffusée en fin d'année. L'enjeu est de taille pour Nestlé puisque le segment adulte représente une manne de 360 millions d'euros, sur un marché global du chocolat estimé à 2,7 milliards d'euros.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]