Recherche

Les chaînes publiques plébiscitées par les populations issues de l'immigration

Publié par le

À travers une étude Solis, le département international de France Télévisions Publicité décrypte les habitudes de consommation des médias des populations issues de l'immigration.

  • Imprimer

Une étude réalisée par le cabinet Solis pour le compte de FTP International (département international de France Télévisions Publicité), et portant sur les habitudes de consommation médias des populations issues de l’immigration, révèle que 73% de cette catégorie de population a au moins regardé une des chaînes étudiées au cours des sept derniers mois, soit 17 chaînes arabes et maghrébines ainsi que quatre chaînes françaises (TF1, France 2, France 3 et M6). Selon cette étude Solis, les chaînes publiques ont été les plus regardées par les ressortissants. 59,6% de la communauté algérienne ont ainsi regardé Canal Algérie, 58,4% de la communauté marocaine ont regardé la chaîne 2M et 66,9% de la communauté tunisienne ont regardé Tunis 7. Et la chaîne leader pour les trois communautés étudiées est Canal Algérie avec un score de 44,1% sur l’ensemble de la population étudiée.

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Un planneur dans le web social

Un planneur dans le web social

Un planneur dans le web social

Geek mais pas trop. Bertrand Janny, planneur stratégique issu du "vieux monde" de la publicité a rejoint Linkfluence. Il soutient que le "planneur [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

MEDIA.figaro : naissance d'un géant ?

MEDIA.figaro : naissance d'un géant ?

MEDIA.figaro : naissance d'un géant ?

Le Figaro et CCM Benchmark fusionnent en une régie " globale " qui s'engage à toucher 40,4 millions d'individus, soit 80% de la population française. [...]