Recherche

Les chaînes publiques plébiscitées par les populations issues de l'immigration

Publié par le

À travers une étude Solis, le département international de France Télévisions Publicité décrypte les habitudes de consommation des médias des populations issues de l'immigration.

  • Imprimer

Une étude réalisée par le cabinet Solis pour le compte de FTP International (département international de France Télévisions Publicité), et portant sur les habitudes de consommation médias des populations issues de l’immigration, révèle que 73% de cette catégorie de population a au moins regardé une des chaînes étudiées au cours des sept derniers mois, soit 17 chaînes arabes et maghrébines ainsi que quatre chaînes françaises (TF1, France 2, France 3 et M6). Selon cette étude Solis, les chaînes publiques ont été les plus regardées par les ressortissants. 59,6% de la communauté algérienne ont ainsi regardé Canal Algérie, 58,4% de la communauté marocaine ont regardé la chaîne 2M et 66,9% de la communauté tunisienne ont regardé Tunis 7. Et la chaîne leader pour les trois communautés étudiées est Canal Algérie avec un score de 44,1% sur l’ensemble de la population étudiée.

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Jeudi 18 mai les Trophees marketing organises au pavillon Armenonville Paris par la marque media Marketing ont recompense 12 campagnes issues [...]

Chef de produit, innovateur

Chef de produit, innovateur

Chef de produit, innovateur

Le chef de produit est au coeur de innovation que ce soit avec une innovation issue de la technologie qu il doit mettre sur le marche avec le [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La societe etudes media combine des donnees user centric et site centric pour mieux apprehender Audience Internet Mobile qui representait 646 [...]

Le offline, nouvel enjeu du marketing mobile

Le offline, nouvel enjeu du marketing mobile

Le offline, nouvel enjeu du marketing mobile

Malgre des usages prononces chez les consommateurs les responsables marketing ne savent pas encore exploiter les donnees offlines issues du [...]