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E-commerce : les avis postés sur les sites comptent plus que les réseaux sociaux

Publié par le | Mis à jour le
E-commerce : les avis postés sur les sites comptent plus que les réseaux sociaux

Cyrille Chaudoit, cofondateur de Scanblog, société de veille et conseil en e-réputation, commente la dernière vague de son baromètre Echo, “Les Français et les médias sociaux” (1).

Comment évolue le comportement du consommateur sur les réseaux sociaux ?
Aujourd’hui, il n’existe pratiquement plus d’utilisateurs occasionnels. La population se répartit de manière équilibrée entre les réguliers et les accros, qui se connectent plusieurs fois par jour. Pour ces derniers, les médias sociaux deviennent un prolongement de leur vie sociale. 80% d’entre eux sont actifs sur les médias sociaux, contre 69% pour la moyenne, et 70% y expriment leur opinion contre 64%. Les accros préfigurent ce qu’est en train de devenir le nouveau consommateur : non seulement il se renseigne sur Internet avant d’acheter en ligne, mais il y prend la parole pour parler de ses achats.
En revanche, pour la recherche d'informations sur un produit, 60% des internautes