Recherche
En ce moment En ce moment

Les annonceurs plébiscitent Internet

Publié par le

Selon une étude IAB/TNS Media Intelligence, la grande consommation prend enfin en compte ce média en progression de 74 % sur un an.

  • Imprimer
Internet prend une place grandissante dans les stratégies des annonceurs : le média a représenté en effet 1,1 milliard d’euros de recettes publicitaires brutes en 2005 (+ 73,9 % par rapport à 2004). C'est ce que révèle l'étude réalisée par l’IAB et TNS Media Intelligence. Les nouveaux annonceurs (30 % de plus par rapport à 2004) ont consacré à Internet en moyenne 4 % de leurs investissements publicitaires globaux ; le premier d'entre eux ayant investi un budget de 2,7 millions d’euros. On trouve aux dix premières places : Odysia Voyages (Groupe Travelocity), NRJ Mobile, H&M Confection, Sagem, Lenovo, Logitech France, Sephora, Mars Film, Wengo, McCain Alimentaire (1 mllion d’euros pour ce dernier). Le secteur de la grande consommation représente désormais 5,8 % des budgets Internet. Dans le détail, le sous-secteur toilette-beauté représente 50 % des investissements, l’alimentation 26 %, les boissons 20 % et l’entretien 4 %. La grande consommation a investi 65,6 millions d’euros (multiplié par 2,7) en 2005 avec 132 annonceurs actifs (23 de plus qu’en 2004) et vu entrer 66 nouveaux annonceurs dont McCain, JP Gaultier Parfum, Rémy Cointreau, Chanel Parfums, Beauté Prestige International...
Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Prisma Media fusionne deux de ses marques print et web afin de creer une marque media performante aupres des femmes Millennials

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

La regie publicitaire de Prisma Media propose dorenavant la viralisation et la creation articles et de videos destination des reseaux sociaux [...]

Disparition de Pierre Bergé

Disparition de Pierre Bergé

Disparition de Pierre Bergé

Le patron de media et mecene est decede des suites une longue maladie

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce acquisition de Yard structure aux multiples casquettes media agence et createur evenements

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Pour renforcer leur regie commerciale les marques media Emarketing Ecommerce et Relation Clients recherchent un Directeur de clientele en CDI [...]

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

ex directrice de Carrefour Media est nommee directrice generale du groupe audiovisuel francais sur le volet commercial