Recherche
En ce moment En ce moment

Les acheteurs en magasin passés au crible

Publié par le

L'étude TNS Worldpanel a décrypté et analysé les comportements des acheteurs en magasin. Huit groupes de "shoppers" ont été dégagés.

  • Imprimer

Il existe huit groupes d'acheteurs différents, selon une étude réalisée à partir du panel TNS Worldpanel.  Ils sont baptisés "Shoppers VIP". Les "shoppers classiques" représentent 24 % des foyers et privilégient l'enseigne E. Leclerc. La deuxième catégorie se compose des "Peu importe où" (19 %) qui sont plutôt adeptes des hard-discount. Elle est suivie des "Célibataires fidèles" à hauteur de 17 %  (plutôt fidèles à Auchan). Enfin, 11 % des foyers font partie des "Célibataires cheap". Quatre autres groupes complètent cette typologie : les "Paniers carte vermeille" 9 %, les "Pleins familiaux HD" 8 % les "Gros pleins en hypers" et les "Paniers haut de gamme". Ces catégories d'acheteurs font leurs courses de manière différente. Tandis que les "Paniers carte vermeille" dépensent en moyenne 15 € en achats (pour 180 visites annuelles en magasin), les "Pleins familiaux HD" dépensent 51 € pour 55 visites.

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions analytics arrivent les cerner des aeroport autres les ciblent pour les attirer en magasin mais le gout des touristes pour le [...]

Tradexpo 2017

Tradexpo 2017

Tradexpo 2017

Ce salon adresse l ensemble des acheteurs et des distributeurs des univers de la famille et de la maison Acheteur de centrale achat ou de GSA [...]

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Quel parcours client un retailer peut il mettre en place pour ramener les aficionados de e commerce en magasin La reponse est base de data [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Developpement de Costco decryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique Retour sur les chiffres les plus percutants cites [...]