Recherche

Les acheteurs en magasin passés au crible

Publié par le

L'étude TNS Worldpanel a décrypté et analysé les comportements des acheteurs en magasin. Huit groupes de "shoppers" ont été dégagés.

  • Imprimer

Il existe huit groupes d'acheteurs différents, selon une étude réalisée à partir du panel TNS Worldpanel.  Ils sont baptisés "Shoppers VIP". Les "shoppers classiques" représentent 24 % des foyers et privilégient l'enseigne E. Leclerc. La deuxième catégorie se compose des "Peu importe où" (19 %) qui sont plutôt adeptes des hard-discount. Elle est suivie des "Célibataires fidèles" à hauteur de 17 %  (plutôt fidèles à Auchan). Enfin, 11 % des foyers font partie des "Célibataires cheap". Quatre autres groupes complètent cette typologie : les "Paniers carte vermeille" 9 %, les "Pleins familiaux HD" 8 % les "Gros pleins en hypers" et les "Paniers haut de gamme". Ces catégories d'acheteurs font leurs courses de manière différente. Tandis que les "Paniers carte vermeille" dépensent en moyenne 15 € en achats (pour 180 visites annuelles en magasin), les "Pleins familiaux HD" dépensent 51 € pour 55 visites.

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ? Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing specialiste du reciblage publicitaire personnalise mene une etude pour decrypter les profils des acheteurs modernes

Profils types des consommateurs en 2017

Profils types des consommateurs en 2017

Profils types des consommateurs en 2017

Rakuten Marketing expert du reciblage publicitaire personnalise mene une etude pour decrypter les profils des acheteurs modernes Classes en [...]

Tradexpo 2017

Tradexpo 2017

Tradexpo 2017

Ce salon adresse l ensemble des acheteurs et des distributeurs des univers de la famille et de la maison Acheteur de centrale achat ou de GSA [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

enseigne de puericulture deploie son nouveau concept de magasins et redefinit son identite fondee sur trois piliers proximite expertise et [...]

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Le magasin Courir inaugure son nouveau concept store Wood aux Halles le 26 janvier Un parcours client repense et connecte qui met la sneaker [...]