Recherche

Les acheteurs en magasin passés au crible

Publié par le

L'étude TNS Worldpanel a décrypté et analysé les comportements des acheteurs en magasin. Huit groupes de "shoppers" ont été dégagés.

  • Imprimer

Il existe huit groupes d'acheteurs différents, selon une étude réalisée à partir du panel TNS Worldpanel.  Ils sont baptisés "Shoppers VIP". Les "shoppers classiques" représentent 24 % des foyers et privilégient l'enseigne E. Leclerc. La deuxième catégorie se compose des "Peu importe où" (19 %) qui sont plutôt adeptes des hard-discount. Elle est suivie des "Célibataires fidèles" à hauteur de 17 %  (plutôt fidèles à Auchan). Enfin, 11 % des foyers font partie des "Célibataires cheap". Quatre autres groupes complètent cette typologie : les "Paniers carte vermeille" 9 %, les "Pleins familiaux HD" 8 % les "Gros pleins en hypers" et les "Paniers haut de gamme". Ces catégories d'acheteurs font leurs courses de manière différente. Tandis que les "Paniers carte vermeille" dépensent en moyenne 15 € en achats (pour 180 visites annuelles en magasin), les "Pleins familiaux HD" dépensent 51 € pour 55 visites.

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Avec une centaine de magasins déjà équipés d'écrans, Gifi, numéro 1 du discount digitalise ses magasins. Installés à des endroits stratégiques, [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par [...]

L’importance du SEO pour le Store Locator

L’importance du SEO pour le Store Locator

L’importance du SEO pour le Store Locator

L’acheteur privilégie les achats en point de vente (Research Online, Purchase Offline) ; Capter son attention en ligne est néanmoins devenu [...]