Recherche

Les TV locales en pleine forme

Publié par le

La deuxième vague de l'étude Médiamétrie confirme l'essor des télévisions locales.

  • Imprimer
Après une première vague d'étude réalisée de février à juin 2005 (sur quatre chaînes), La Régie des Télévisions locales, TLR et Médiamétrie livrent les résultats de la seconde vague qui portent sur sept chaînes (septembre/décembre). Ont été observées : TLM (Lyon), TLT (Toulouse), TV7 (Bordeaux), Clermont 1er (Clermont Ferrand), TV8 Mont-Blanc (Pays de Savoie), TéléNantes (Nantes) et Nantes7 (les trois dernières n'étant pas incluses dans la 1ère vague). Auprès des individus âgés de 15 ans et plus, équipés de TV et habitant dans la zone de diffusion d'une des chaînes souscriptrices, l'audience cumulée s'élève à 12,9 % sur les deux vagues de l'étude, sur un jour moyen. L'ensemble des chaînes génère une véritable attractivité entre 18 et 20 h, avec un pic de part d'audience à 4,2 % entre 19 h et 20 h. Elles touchent principalement les populations actives (25-49 ans et CSP+) et illustrent le succès grandissant des programmes de proximité. La prochaine vague d'étude, qui se déroule en ce moment, porte sur 20 chaînes.
New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel Marmont createurs de Michel et Augustin compteront l ete 2017 une centaine de salaries dans leurs locaux [...]

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Vivial entreprise americaine specialisee dans le marketing local dresse le portrait du marketing digital en 2017 Voici les tendances ne pas [...]

Trophées du média Courrier 2017

Trophées du média Courrier 2017

Trophées du média Courrier 2017

Ces trophees consacrent chaque annee les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises et les collectivites locales [...]

Local Planet réunit les agences média indépendantes

Local Planet réunit les agences média indépendantes

Local Planet réunit les agences média indépendantes

En rassemblant sous un meme etendard de puissantes agences media independantes travers le monde CoSpirit MediaTrack donne naissance au 7e groupe [...]

"Les consommateurs concurrencent la distribution"

"Les consommateurs concurrencent la distribution"

"Les consommateurs concurrencent la distribution"

Frank Rosenthal expert en marketing du commerce decrypte les grandes tendances du retail de demain Il revient notamment sur la montee en puissance [...]