Recherche

Les Sims 2 en campagne pour la sortie de ses animaux virtuels

Publié par le
Les Sims 2 en campagne pour la sortie de ses animaux virtuels

A l'occasion de la sortie des Sims 2 Animaux et Cie, Electronic Arts met en scène les fans du jeu à travers sa campagne médias.

  • Imprimer
Depuis son lancement en 2000, le jeu vidéo les Sims s'est vendu à 78 millions d'exemplaires. A travers sa nouvelle campagne médias, Electronic Arts a souhaité célébrer les raisons de cet engouement pour les Sims, tout en montrant la grande diversité des expériences de jeu. L'objectif est donc de faire comprendre au public qui ne connaîtrait pas les Sims les possibilités infinies du jeu. Les valeurs véhiculées par cette campagne sont l'authenticité, l'universalité, la créativité et le talent. La campagne publicitaire se décline en télévision, presse écrite et Internet. La première campagne, "Joué par", pour les Sims avait été lancée fin 2005 à l'occasion de la sortie des Sims 2 Consoles. A l'occasion de la sortie du nouvel opus, Les Sims 2 Animaux & Cie, Electronic Arts a organisé un casting de joueurs Sims à travers le monde. Seize joueurs ont été sélectionnés - âgés de 15 à 34 ans, douze sont originaires d'Amérique du Nord et quatre européens - pour produire six spots télévisés, quatre publicités pour la presse écrite et 14 spots pour le Web. Au final, trois spots ont été choisis parmi dix films pour être adaptés aux formats de diffusion 20 et 30 secondes. Tous les autres sont disponibles en ligne et peuvent être retrouvés sur le site www.Simsplayedby.com. Deux versions ont été choisies pour la presse écrite. En Europe, la campagne est diffusée dans treize pays.
Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

24ème Edition de cette journée organisée par Catherine Barba, CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY, et dédiée aux femmes [...]

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23ème édition des Effies Awards récompensant l'efficacité publicitaire. Le grand prix Effie 2016 a été décerné [...]

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]