Recherche
En ce moment En ce moment

Les Scop reprennent la parole

Publié par le | Mis à jour le
Les scop reprennent la parole avec Fondamenti.
Les scop reprennent la parole avec Fondamenti.

Orchestrée par Fondamenti, la nouvelle campagne presse et radio des scop s'accompagne de la parution, dans toute la France, du premier livre photo consacré à ce modèle d'entreprise.

  • Imprimer

À l’occasion de leur congrès national, qui se tient les15 et 16 novembre 2012, à Marseille, les scop (sociétés coopératives ouvrières de production) reprennent la parole sur le plan publicitaire avec Fondamenti, en charge de la gestion de la marque depuis trois ans. L’agence, dirigée par Jean-Luc Gronner, a conçu l’ensemble du dispositif : une campagne presse et radio visible à partir du 12 novembre et la publication du livre photo "Ceux qui aiment les lundis" préfacé par Claude Onesta, entraîneur de l’équipe de France de handball (Éditions du Chêne - Hachette).

La campagne sera déclinée à partir du 12 novembre dans la presse quotidienne (Le Monde, Libération, La Marseillaise, La Provence) et dans la presse professionnelle (Le Moniteur du BTP, L’Usine Nouvelle). Dix annonces mettent en scène des Scop, petites et grandes, dans divers secteurs d’activité, photographiées par Jean-Robert Dantou, jeune photographe travaillant lui-même dans une coopérative. La campagne presse est complétée par une campagne radio de témoignages de dirigeants et salariés de Scop sur France Inter et France Info, diffusés dans la semaine du Congrès des Scop.

Le livre "Ceux qui aiment les lundis" : en 40 portraits, toute la diversité et la modernité des Scop
C’est à ce même photographe que l’agence a confié le soin de réaliser 40 portraits de groupes qui sont au cœur du livre "Ceux qui aiment les lundis", dont Jean-Luc Gronner a assuré la conception et rédigé les textes. C’est le premier ouvrage essentiellement visuel consacré aux Scop. Il en révèle au grand public la diversité et la modernité et constitue ainsi un prolongement naturel aux campagnes médias.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]