Recherche

Les Scop reprennent la parole

Publié par le | Mis à jour le
Les scop reprennent la parole avec Fondamenti.
Les scop reprennent la parole avec Fondamenti.

Orchestrée par Fondamenti, la nouvelle campagne presse et radio des scop s'accompagne de la parution, dans toute la France, du premier livre photo consacré à ce modèle d'entreprise.

  • Imprimer

À l’occasion de leur congrès national, qui se tient les15 et 16 novembre 2012, à Marseille, les scop (sociétés coopératives ouvrières de production) reprennent la parole sur le plan publicitaire avec Fondamenti, en charge de la gestion de la marque depuis trois ans. L’agence, dirigée par Jean-Luc Gronner, a conçu l’ensemble du dispositif : une campagne presse et radio visible à partir du 12 novembre et la publication du livre photo "Ceux qui aiment les lundis" préfacé par Claude Onesta, entraîneur de l’équipe de France de handball (Éditions du Chêne - Hachette).

La campagne sera déclinée à partir du 12 novembre dans la presse quotidienne (Le Monde, Libération, La Marseillaise, La Provence) et dans la presse professionnelle (Le Moniteur du BTP, L’Usine Nouvelle). Dix annonces mettent en scène des Scop, petites et grandes, dans divers secteurs d’activité, photographiées par Jean-Robert Dantou, jeune photographe travaillant lui-même dans une coopérative. La campagne presse est complétée par une campagne radio de témoignages de dirigeants et salariés de Scop sur France Inter et France Info, diffusés dans la semaine du Congrès des Scop.

Le livre "Ceux qui aiment les lundis" : en 40 portraits, toute la diversité et la modernité des Scop
C’est à ce même photographe que l’agence a confié le soin de réaliser 40 portraits de groupes qui sont au cœur du livre "Ceux qui aiment les lundis", dont Jean-Luc Gronner a assuré la conception et rédigé les textes. C’est le premier ouvrage essentiellement visuel consacré aux Scop. Il en révèle au grand public la diversité et la modernité et constitue ainsi un prolongement naturel aux campagnes médias.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]