Recherche

Les Roller Babies d'Evian, champions de l'efficacité publicitaire

Publié par le
Les Roller Babies d'Evian, champions de l'efficacité publicitaire

La campagne Evian de BETC Euro-RSCG remporte le Grand Prix Effie 2010. Pour cette 17e édition du prix en France, organisé par l'AACC et l'UDA, le jury a distingué 14 campagnes.

  • Imprimer

Un peu plus de dix ans après les bébés nageurs, Evian (Danone Eaux) et son agence BETC Euro-RSCG lançaient mi-2009 une campagne publicitaire mondiale spectaculaire, les Roller Babies. Les internautes du monde entier ont découvert, au même moment, ce film dont ils ont assuré le buzz. Dans un marché en crise de l'eau en bouteille, les Roller Babies ont permis à Evian de faire progresser ses ventes de 7% pendant la campagne et de se maintenir à plus de 5% un mois après (source: Nielsen Awaqs). Les Roller Babies ont été vus 102 millions de fois sur Internet début 2010 et à mi-2010, le film était encore visionné 1,2 million de fois chaque semaine. Le jury du prix Effie 2010 a couronné ce succès en attribuant à la campagne Evian son Grand Prix 2010.

Le jury, présidé par Didier Truchot (Ipsos) a, outre le Grand Prix, primé 14 campagnes:

Catégorie alimentation: Blédina/Blédilait “Les Rires” – BETC Euro RSCG

Catégorie boisson: Danone Eaux/Evian “Roller Babies” – BETC Euro RSCG

Catégorie entretien et produit de grand consommation non alimentaire: Georgia Pacific “Lotus Break” – Les Ouvriers du paradis

Catégorie biens durables: Nestlé Nespresso SA “Le Piano” – McCann Paris

Catégorie automobile: Renault/Grand Scenic “Le Tour du monde des lapins crétins” – Publicis Conseil

Catégorie distribution: Auchan “Le discount responsable” – Agence .V.

Catégorie mode accessoires luxe: Dim “Body touch collant” – Publicis Conseil

Catégorie hygiène, beauté, santé: Le Petit Marseillais “Le Panama” – DDB

Catégorie communication corporate & B to B: Armée de terre “Devenez vous-même” – TBWA\Corporate

Catégorie banque-assurance: BforBank “Le Lancement” – Leg.

Catégorie services: Bouygues Telecom “Ideo” – DDB

Catégorie communication publique et d'intérêt général: INPES Sexualité et contraception “Les Hommes enceintes” – Leg.

Catégorie culture & loisirs: Canal + “Création originale” – BETC Euro RSCG

Catégorie marketing relationnel: Nestlé France “La Table à dessert” – JWT PARIS

L'ensemble du palmarès est disponible ici.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Nuit du marketing 2017

Nuit du marketing 2017

Nuit du marketing 2017

Rendez vous des marketers la Nuit de Adetem se veut un lieu incontournable de veille des initiatives marketing les plus innovantes Cette edition [...]

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Le 28 mars 2017 des dizaines agences de communication ouvriront leur portes aux etudiants aux institutions aux annonceurs aux medias ainsi qu [...]

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23eme edition des Effies Awards recompensant efficacite publicitaire Le grand prix Effie 2016 ete decerne Meetic [...]

8 conseils pour bien créer son bot

8 conseils pour bien créer son bot

8 conseils pour bien créer son bot

Les chatbots de marques fleurissent sur les plateformes conversationnelles Dans un objectif de SAV envoi alertes de prix ou encore de personal [...]