Recherche

Les Roller Babies d'Evian, champions de l'efficacité publicitaire

Publié par le
Les Roller Babies d'Evian, champions de l'efficacité publicitaire

La campagne Evian de BETC Euro-RSCG remporte le Grand Prix Effie 2010. Pour cette 17e édition du prix en France, organisé par l'AACC et l'UDA, le jury a distingué 14 campagnes.

  • Imprimer

Un peu plus de dix ans après les bébés nageurs, Evian (Danone Eaux) et son agence BETC Euro-RSCG lançaient mi-2009 une campagne publicitaire mondiale spectaculaire, les Roller Babies. Les internautes du monde entier ont découvert, au même moment, ce film dont ils ont assuré le buzz. Dans un marché en crise de l'eau en bouteille, les Roller Babies ont permis à Evian de faire progresser ses ventes de 7% pendant la campagne et de se maintenir à plus de 5% un mois après (source: Nielsen Awaqs). Les Roller Babies ont été vus 102 millions de fois sur Internet début 2010 et à mi-2010, le film était encore visionné 1,2 million de fois chaque semaine. Le jury du prix Effie 2010 a couronné ce succès en attribuant à la campagne Evian son Grand Prix 2010.

Le jury, présidé par Didier Truchot (Ipsos) a, outre le Grand Prix, primé 14 campagnes:

Catégorie alimentation: Blédina/Blédilait “Les Rires” – BETC Euro RSCG

Catégorie boisson: Danone Eaux/Evian “Roller Babies” – BETC Euro RSCG

Catégorie entretien et produit de grand consommation non alimentaire: Georgia Pacific “Lotus Break” – Les Ouvriers du paradis

Catégorie biens durables: Nestlé Nespresso SA “Le Piano” – McCann Paris

Catégorie automobile: Renault/Grand Scenic “Le Tour du monde des lapins crétins” – Publicis Conseil

Catégorie distribution: Auchan “Le discount responsable” – Agence .V.

Catégorie mode accessoires luxe: Dim “Body touch collant” – Publicis Conseil

Catégorie hygiène, beauté, santé: Le Petit Marseillais “Le Panama” – DDB

Catégorie communication corporate & B to B: Armée de terre “Devenez vous-même” – TBWA\Corporate

Catégorie banque-assurance: BforBank “Le Lancement” – Leg.

Catégorie services: Bouygues Telecom “Ideo” – DDB

Catégorie communication publique et d'intérêt général: INPES Sexualité et contraception “Les Hommes enceintes” – Leg.

Catégorie culture & loisirs: Canal + “Création originale” – BETC Euro RSCG

Catégorie marketing relationnel: Nestlé France “La Table à dessert” – JWT PARIS

L'ensemble du palmarès est disponible ici.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

La 22ème édition des prix de l'efficacité dans la communication a consacré Lacoste et BETC pour la campagne " Life is a beautiful sport ". Découvrez [...]

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

La Nuit des Rois

La Nuit des Rois

La Nuit des Rois

Deuxième édition de ce Grand Prix du Marketing Digital, de la Performance et de l'Innovation. Cette soirée entend valoriser les meilleures campagnes, [...]

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]